Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte triangle QUARTET - choix d'ampli

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 14 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte triangle QUARTET - choix d'ampli

Bonjoour à vous tous,

Nouveau sur ce forum, je me tourne vers vous pour, si possible, obtenir un certains nombre d'informations. En effet, bientôt propriétaire d'enceintes triangle QUARTET (en attente de livraison) j'aimerai connaître les amplis qui pourrais bien convenir à ces dernières. J'ai écouté ces enceintes avec un ampli Vincent hybride et un ampli Yamaha. J'ai nettement préféré l'ampli Vincent, trouvant le Yamaha trop chirurgical. Toutefois je ne suis pas confiant dans le coté hybride du Vincent.

Dans une autre boutique j'ai également écouté les triangles avec un ampli NAIM NAIT XS. Ca bne m'a pas déplu mais je n'ai pas d'élément de comparaison et il est relativement onéreux.

De plus j'aimerai savoir si l'ampli dont je dispose actuelement, à saoir un ampli home cinéma Marantz SR7300 ne risque pas d'endommager mes nouvelles enceintes par manque de courant de pointe.

Merci à vous.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Phoebus, je suis allé voir les amplis Pathos : certes c'est une question de gôut mais je ne pourrais pas envisager d'avoir un tel objet dans mon salon. Je recherche un design plus "sobre". Existe t'il des amplis assez rond, similaire au tubes, voire hybride avec un tel design. J'ai vu des ampli Hybrides unison au design simples mais je ne connais pas du tout cette marque ni ces qualités.

Merci à vous.

12

Bonsoir,

J'ai des enceintes Quartet depuis un an et j'ai fait quelques essais qui peut être te seront utiles.

Comme le précise Pheobus1, les aigus sont très present. Alors attention à l'association avec des amplis trop dynamiques. De mon coté j'ai choisi de les aient associées avec un vieux Luxman hybride. ( LV105).

Le choix d'un ampli hydride, voir 100% lampes est je pense le bon. J'ai fait une écoute avec un ampli Jadis Orchestra et le résultat est assez surprenant. Si j'avais le budget je n'hésiterais pas. ( 3000 euros neuf et environ 1000 en occasion ). Tu peux aussi regarder du coté de prima luna.

Concernant le lecteur CD, je n'ai aucun doute. Dans ton budget le meilleur rapport qualité prix sera un lecteur REGA Apollo. Ton Kenwood ne se remattra pas....

Ne néglige pas no plus la liaison RCA et le cable HP. Inutile de mettre une fortune, mais n'utile pas de câble basiques.

13

Bonjour,

Merci Olivier pour ta réponse? En effet, j'ai le même soucis que toi, 3000 euros pour un ampli, je trouve cela un peu cher. Mais je prends bien en compte ton conseil de chois vers l'hybride. C'est d'ailleurs à l'écoute des Quartet avec un ampli hybride (le fameux Vincent) que j'ai décidé de les acheté. Son prix me semble raisonnable mais tout les internautes audiophiles semblent le trouver mauvais. Il y a probablement un raison à cela et donc je souhaiterais connaître des marques qui propose de meilleurs produits permettant une écoute aussi ronde.

Merci à toi et à vous tous.

14

Bonjour,

Mes excuses pour ma réponse, peut être un peu trop générale...

Si tu es disposé à acheté du matériel d'occasion je te sugère de t'orienter vers un ampli Jadis ou Prima luna que tu pourras toucher à environ 1000 euros. A cela tu pourras ajouter le lecteur CD Rega Apollo. Cette solution est dans ton budget.

Tu peux aussi choisir pour un buget moindre de t'équiper d'un ampli hybride LUXMAN, plus anciens mais qui donnent d'excelents résultats. ( Type LV105u ou A384 )

Si tu veux absolument du matériel neuf, c'est un peu plus difficile dans le budget que tu as annoncé. En hybride actuel je n'ai pas proposition car je me suis vite orienté vers du matériel plus ancien.

Concernant VINCENT la critique vient de l'origne Chine. Capable du meilleur comme du pire. Un peu le même problème que pour Cayin qui est souvent contreversée.

Je te sugère une autre piste, que je souhaite moi même testée à l'avenir. La marque CEC semble faire des amplis plutôt neutre qui pourraient convenir au Quartet. ( CEC 5300 R - 1700 euros )

Mais je veux être clair. Pour moi LA SOLUTION est un ampli à lampes.

Dans tous les cas il te faudra faire une écoute. Et toujours avec la même souce et le même câble. Si tu choisis la solution du neuf, c'est facile de prendre ton lecteur et ton câble sous le bras pour faire une écoute en magasin....

15

Bonjour,

Un transistor avec qualités sonores lampes les Euphya, le 250 alliance a 900 euro en occas,

Ou un Hybride Kora a écouter de préférence taper dans csc150.

Amplis a lampes le prima Luna est une tres bonne entrée en la matière à base de EL34  2 X30 Watts Autopolarisé.

Attention aux amplis chinois même s il peut en exister d honorables, c est un peu la roulette Russe,j en ai fait les frais.

Le conseil du Rega Apollo est un excellent lecteur pour en avoir eu un, une musicalité surprenante pour le prix 790 Euros a l époque j ai payé le mien 1100 Euros.

Et un ampli Rega ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 20:42:59 ]

16

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Mes quartet ont été livrées et comme attendu, je suis déçu avec mon ampli actuel. Elles ne rendent que guere mieux que mes petites enceintes Jersey (elle sont toutefois plus spatiales).

Donc je suis à la recherche d'un ampli et d'un lecteur CD. Je vous remercie pour les marques que vous avez cités, mais mon soucis c'est qu'elles ont l'air très intimistes et qu'il est très difficile, voire impossible de trouver un point de vente et d'écoute à une distance raisonnable de son domicile.

Pour la marque Kora je pense avoir trouvé, mais le magasin ne réponds jamais...Enfin, ça suis son cours, je retente régulièrement.

Est ce que l'un d'entre vous connaît la marque Unison. J'ai vu l'ampli Unison Research unico SE. Qu'en pensez vous? Je ne l'ai pas écouté.

Merci encore

17

Bonjour,

Quelques conseils dans l'attente de ton choix .

Si possible place les enceintes à 2m mini l'une de l'autre. Laisse au moins 20cm du dos de l'enceinte au mur.

Une fois en place toune les deux enceintes légèrement vers l'intérieur. Angle rentrant vers la zone d'écoute.

Pense aussi à investir dans le câble, si cela n'est pas fait. ( Real câble BMT250 par exemple 7e/m )

Bonne écoute...

18
Je te conseille ce site, pour bien comparer et choisir exactement ce que tu veux

http://www.commentmieuxchoisir.fr/Comment-choisir-un-amplificateur.asp

tu peux aussi comparer avec certains produit