Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte triangle QUARTET - choix d'ampli

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 14 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte triangle QUARTET - choix d'ampli

Bonjoour à vous tous,

 

Nouveau sur ce forum, je me tourne vers vous pour, si possible, obtenir un certains nombre d'informations. En effet, bientôt propriétaire d'enceintes triangle QUARTET (en attente de livraison) j'aimerai connaître les amplis qui pourrais bien convenir à ces dernières. J'ai écouté ces enceintes avec un ampli Vincent hybride et un ampli Yamaha. J'ai nettement préféré l'ampli Vincent, trouvant le Yamaha trop chirurgical. Toutefois je ne suis pas confiant dans le coté hybride du Vincent.

Dans une autre boutique j'ai également écouté les triangles avec un ampli NAIM NAIT XS. Ca bne m'a pas déplu mais je n'ai pas d'élément de comparaison et il est relativement onéreux.

De plus j'aimerai savoir si l'ampli dont je dispose actuelement, à saoir un ampli home cinéma Marantz SR7300 ne risque pas d'endommager mes nouvelles enceintes par manque de courant de pointe.

 

Merci à vous.

 

2

Bonjour et bienvenue à toi!

Par contre, tu te trompes de catégorie, ton post est à mettre dans "hifi/amplis hifi", ici, tu es dans le monde de la sonorisation donc on peut pas vraiment te conseiller, c'est pas la même échelle, ni les mêmes marques ni bien évidemment le même but...

Je vais demander à un modo de le remettre dans la bonne catégorie.

Bonne soirée à toi.

Dj Ju
3

Désolé et merci pour ta réponse. Je me suis un peu perdu effectivement. Si nécessaire je peux faire un copier coller dans le forum qui va bien, mais pour ne pas créer deux fois le même sujet je m'abstiendrai jusqu'à nouvel ordre.

 

Merci et encore désolé, entre sono et hi fi je n'ai pas fait le distinguo..mea culpa.

4

pas grave, ne t'inquiètes pas...j'ai demandé à un modo de remettre au bon endroit... pas parce que ça nous dérange, mais parce que nous, on connaît pas super bien les produits hifi... on est plus orienté gros rendement et forte puissance (qui ne veut pas forcément dire mauvaise qualité) donc les produits sont pas les mêmes, les marques non plus sauf certains standards comme yamaha que tu cites qui correspond pour nous à des consoles/amplis entrée+/milieu de gamme ou amplis haut de gamme pour ceux qui sont conçus pour l'assembleur d'enceintes Nexo.

Dj Ju
5

Sujet déplacé.

Citation de Ghorg :

De plus j'aimerai savoir si l'ampli dont je dispose actuelement, à saoir un ampli home cinéma Marantz SR7300 ne risque pas d'endommager mes nouvelles enceintes par manque de courant de pointe.

Par contre là, qu'entends-tu par "courant de pointe" ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6

écrêtage de l'ampli non?

Dj Ju
7

Ben je ne sais pas trop, justement... headscratch.gifnoidea.gif

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8

Bonjour,

 

Pour avoir eu l occasion d écouter quelques enceintes de chez Triangle, très souvent les aigus sont assez présents ce qui peut casser les oreilles à un moment donné.

Je vous conseille d éviter de les associer à certains types amplificateurs, même s ils présentent des prestations musicales honorables,  Je pense entre autres a Atoll, et Myriad aussi bons soient ils.

Quelques pistes de bonnes associations avec Triangle :Marrantz, Nad, Rega,Cairn,Euphya...amplis dit "doux,ronds" amplis à tubes selon le budget.

 

Non pas de soucis avec l ampli HC sauf qu une paire d enceintes comme celles ci méritent mieux et peuvent aller plus loin.

 

Quant à Naim de trés bonne qualité attention la signature a un peu changé au fil des années et tendent vers la transparence,donc une occas de 5 ou 6 ans pourrait avoir un tout autre son.

pour les hybrides pas de soucis Pathos en fabrique de trés bons. Vincent, Carat par exemple veulent jouer dans la cours des grands, mais ne font pas partie de la même division, excepté en prix.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 23:19:39 ]

9

Bonjour,

Merci pour le positionnement du sujet au bon endroit et vos réponses.

 

Phil443 et dj ju sourisonic : par courant de point je parle (ou crois parler) des variations brutales de volume sonore qui nécessite que l'ampli délivre rapidement un courant important, ce que ne saurait, d'après certains professionnel pas faire mon ampli home cinéma Marantz (puissance de 105W sous 8 Ohms) et qui pourraient alors endommager les enceintes par distorsions.

Phoebus1 :merci pour les conseils, je vais tenter d'écouter les marques que tu as cités avec mes enceintes. Pour le budget, je ne suis pas fixé. Un peu comme tout le monde je pense : faire au mieux au prix le plus raisonnable. J'entends par là profiter au mieux de senceintes sans les brider sans faire de surenchères. Je pense que 1000 à 1700 euros environ devraient suffire?

Par contre on m'a également dit que le lecteur CD était important! Je croyais que c'était un bète convertisseur numérique analogique et que la qualité du son ne dépendait en rien de ce dernier. Visiblement j'ai pas bon?

Mon lecteur CD est récupéré (de mon grand père...) : c'est un vieux Kenwood DPF-1010 et je nais absolument pas ce que ça vaut. Des idées?

 

Merci à vous.

 

 

 

 

10

Ce dont tu parles c est la réponse impulsionnelle qui est très importante dans un ampli un 2 x 30 watts peut avoir une meilleure reponse qu un 2 x100 watts. Le lecteur est fondamentale avec la qualité du CD car ceux les infos tireés de la qui seront amplifiées.

Dans ton budget je t invite a écouter un ensemble Rega.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 15:14:53 ]