Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tite nouvelle - Besoin de conseil

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tite nouvelle - Besoin de conseil

Bonsoir tout le monde ,

moi c'est Marine , néophyte totale dans le monde de l'audio de qualité , j'aurais besoin de conseils quand a mon installation HIFI ;

Ayant "herité" d'une paire d'enceintes Triangles Antal de 1996 , je souhaiterais les associer a un ampli .

mon choix s'est pour l'instant porté pour un modèle qui me semble interessant de par le prix pour une utilisation modeste : petite pièce et écoute essentiellement  de mp3 (jazz) en format lossless .

il s'agit de l'ampli a tubes 2X28w Fatman itube valvedock

http://www.fat-man.co.uk/docs/product_07/iTube_ValveDock.shtml

qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !!

Afficher le sujet de la discussion
11
En ce qui concerne le Fatman il est fabriqué par TL Audio qui fait aussi du matos de studio j'ai un préampli depuis des années et il me donne toute satisfaction pour les prises voix ou instruments Pour les cables y'a des gens qui mettent des mille et des cents ,perso pour mes enceintes je prends ton cable dit de machine à laver 2 conducteurs dans une gaine ; pour la modulation >> NorStone AHQ stéréo Câble audio stéréo de modulation à faibles pertes utilisant la technologie "Perfect Z" de Norstone. Connecteur plaqué or 24 carats, conducteur en cuivre OFC. 1,5 m >>39 € chez son-vidéo.com Pour les pointes du liège ou du caoutchouc dur ou une chtite plaque de bois avec de la moquette coté parquet bonne écoute

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 16:37:20 ]

12

Bonsoir pour le parquet

Tu prends des pieces de 50 cents ou 1 euros sous lesquelles tu mets de la feutrine, ensuite une pièce sous chaque pointes enceintes.

pour les Cables si tu peux trouver du Qed en occas c est un bon rapp qualité prix,  (les câbles sont importants lors de la restitution et donnent différents résultats)

" La sonorité d'un câble n'est déterminé ni par son inductance, ni par sa résistance ni par sa capacité >>
Il y a de nombreux aspects de la performance d'un câble qui n'apparaissent pas aux mesures, les mesures ne sont pas des arguments pour servir de contre-argumentations pour les "cartésiens" qui parlent d'ésotérisme quand à l'approche des audiophiles sur les câbles."

Jean-Jacques Bacquet de Klinger Favre, diverses constatations sur les câbles ==> 

https://www.youtube.com/watch?v=ZlDaWRd8URg

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 20:33:25 ]