Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme ampli ... Grillé ou pas ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros probleme ampli ... Grillé ou pas ?

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire avec mon ampli SONY, si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider =)...

J'explique : lors d'une soirée, j'ai poussé a fond mon ampli (a transistor, 4x50w) jusqu'ou se passa l'incident ^^ : le son émis par les 4 enceintes est d'un seul coup devenu très bas et "éloigné" ( on a l'impression d'entendre des écouteurs branchés sur un mp3 au volume max, mais comme si on été a 50 cm de ceux ci, me suis-je fais comprendre? lol). Le probleme persiste toujours. A savoir qu'il s'allume normalement, réagit normalment au différente source, c'est simplement le son qui est endommagé (est ce les 4 enceinte? possible?)

J'aimerai savoir l'origine possible de la panne, et si cela est réparable...? Je n'ai rien trouvé sur google à part quelques site dans ma région qui restaurait de vieux ampli...

 

En espérant avoir (même l'ombre d') une réponse qui pourrait m'éclaircir, je vous remercie de m'avoir lu.

 

Thomas

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour, pour info:en Général en hifi, les impédance de sortie (HP) sont de 6 a 8ohms

Les enceintes hifi sont aussi en général de 6 a 8ohms , meme si defois on peut en trouver en 4ohms.

En revanche les amplis hifi  fonctionne ou en 4ohms, ou en 6 ohms ou 8ohms , mais non pas des possibilité multiple comme un ampli de sonorisation ,c'est a dir un choix de 8-4 et meme 2 ohms pour certain.

 

Voila ,espérant t'avoir aider.

12

Citation de djantho :

 

Bonjour, pour info:en Général en hifi, les impédance de sortie (HP) sont de 6 a 8ohms

Les enceintes hifi sont aussi en général de 6 a 8ohms , meme si defois on peut en trouver en 4ohms.

En revanche les amplis hifi  fonctionne ou en 4ohms, ou en 6 ohms ou 8ohms , mais non pas des possibilité multiple comme un ampli de sonorisation ,c'est a dir un choix de 8-4 et meme 2 ohms pour certain.

pour info,j'ai un ampli yamaha ax 492,j'ai la possiblitité de changer l'impedance a l'arrière,je peux donc faire fonctionner soit une paire a ou b (4 ohms) ou a plus b (8 ohms) ou a ou b (6ohms) ou a plus b (12ohms) avec selecteur pour le choix

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share