Sujet de la discussionPosté le 09/01/2011 à 14:49:55importance du câble RCA
bonjour à tous,
Le câble RCA a t il une grande importance dans une installation Hi-Fi?
j'ai actuellement un câble RCA Monster et je suis tenté d'acheter le QED Performance 2.
la différence sera t elle flagrante?
merci d'avance pour vos avis éclairé
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/01/2011 à 18:37:26
Bonjour, quelle est votre configuration Hifi
Les câbles de modulations apportent des differences, mais ils n ont pas pour vocation de transfigurer un systemes, il pourra, "affiner" la restitution, le petit + une certaine mise en avant. pour en avoir tester quelques uns ainsi que cables HP. Mais il est vrai aussi que dimanche dernier 2 janvier, nous avons fait une écoute entre passionnés, les modulations, presentes, MPC Presence, Linn, Accuphase,Qed.
Pour faire court, Il en ressort que si le Linn et le Qed étaient proches et un peu brillant sur le haut du spectre, le MPC, est plus équilibré, donne un meilleur étagement, de la scene....en revanche son prix 925 euros ce qui est desequilibré par rapport au systeme en place.
En effet il vaut mieux commencer si vous devez le faire, a investir d avantage dans les elements.
Je vous invite quoiqu il en soit a faire une écoute, et pourquoi pas a demander des prets avec caution.
[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 18:48:00 ]
christophe571
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 09/01/2011 à 18:57:08
Mon système hifi est composé d'une paire de Focal Chorus 714V, un lecteur cd HK 990, de câbles hp Qed silver anniversary xt, et d'un ampli NAD C326 que je compte acheter cette semaine.
Re d abord felicitation, pour le choix de ton ampli, qui dispose d une belle musicalité et équilibre, pour l avoir ecouté, a plusieurs reprises avec des enceintes differentes, meme avec des Vienna Accoustic : Haydn, il n était pas en reste, mettant en oeuvre un bon potentiel
Pour les RCA Les Focals ont tendances a donner beaucoup dans le haut et bas du spectre, oubliant un peu qu il existe des mediums,le Qed aussi sympathique soit il risque de faire briller d avantage les aigus,ce qui risque d etre agaçant au bout d un momant. Le monster, un HMS, Mpc...seraient plus approprier, pour "reequilibrer" ne pas negliger la piste occasion, sur du cable in ne risque pas grand chose,bien que le MPC te conduira un peu plus loin.
Ou un cable Mogami, pour le prix, un câble trés honnête
Ton ensemble merite du cable presentant un minimum de qualité.