Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bi-Amplificateur Hi-Fi de petite taille

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 14 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bi-Amplificateur Hi-Fi de petite taille
Bonjour,

Voilà, je voulais savoir s'il existait des amplificateurs doubles permettant de faire de l'amplification active pour des 2 voix, avec, donc, un seul ampli ayant plusieurs sorties ?!

De préférence de faible largeur (comme une mini chaine), et bien sur de qualité Hi-Fi.
Je n'ai aucune idée de si cela existe ou pas. Et s'ils permettent de se passer de filtre actif aussi, donc je recherche en fait une solution compacte et tout intégré pour faire du filtrage actif.

Mais je reve peut etre. :bravo:

Sinon est ce dur de faire un ampli DIY à partir d'un kit (ça existe ?) et de rassembler le tout dans un seul boitier ?

Merci

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 17:35:40 ]

2

bonjour ; il existe des kits bien sur mais aussi des modules d amplification aux normes audiophiles notamment chez hypex electronique; il y a plusieurs niveaux de qualité et ces modules sont de petite taille a part le transfo d alim allez voir sur le site d hypex il y a egalement plusieurs puissances , bonne chance

3

manger des pommes me parait etre une bonne idée

4
Merci jl sheep de me répondre.

Alor depuis mon message j'ai regardé des sites proposant des Kit ou modules d'amplifications ; je ne savais pas qu'il y avait cette solution. Je n'ai pas encore regardé ton site, mais je vais regarder ça parce que je pense que ce serait vers ce principe que je vais me diriger...

Je me demandais si une bonne solution ne serait pas de trouver des petits modules classe D ou T et les mettre dans des petites enceintes DIY avec filtre et alim. Par exemple dans l'idéal un kit 1x 30W de qualité par voie soit 4 kit pour 2 enceintes 2 voies.
Est ce une bonne idée ? En plus ça serait bien du coté du reglage des haut parleurs non ? Et ça supprimerait aussi la diaphonie non ?

Et sinon grosse question :
Sachant que on nous dit toujours que le son est merveilleux pour tout ce qu'on trouve (kit ou ampli du commerce), c'est difficile quand on ne s'y connais pas. Donc peut on trouver des kits ou modules d'amplification VRAIMENT audiophiles de qualité très élevée (distorsion, dynamique, précision, etc.) ou est ce quoi qu'il arrive en deçà de bons produits de bonnes marques (marrantz etc.) ?
En clair peut on avoir en module de qualité un produit final aussi bon qu'un très bon ampli hifi (en y mettant le prix bien sur) ? :???:
5
Et comment faire la partie filtrage ? Existe t'il des petits modules de filtre réglables ?
Et j'ai meme vu des modules DAC !! Peut on imaginer un module par enceinte ?

L'idée est la dématérialisation totale (déjà faite pour les sources) et le tout intégration dans les enceintes :D: :mdr:

Je suis comme un fou depuis hier en voyant que c'est peut etre possible !! :bravo:

PS : La condition est que cela soit possible en très bonne qualité hifi. Si je fais fausse route pour ce cas, ditent le moi

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 16:39:25 ]

6
Alors j'ai trouvé chez hypex des modules tout faits qui ont l'air vraiment bien, par exemple celui là :

https://www.hypex.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=75&Itemid=91

Apparement c'est en classe D et à ce propos j'avais une question :

A caractéristiques équivalentes au niveau du taux de distorsion, du rapport signal bruit, etc. est ce qu'un ampli classe D aura une aussi bonne qualité sonore qu'un classe AB par exemple ?

De ce que j'ai compris la classe D est plutot utilisée en sono. Mais est ce que la qualité sonore peut etre équivalente sur de bons modules qu'un bon module d'une autre classe ?


[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 15:43:30 ]

7

bonjour je ne connaissais pas le modle dont tu m as partlé "as 2 100" effectivement je crains que ce module soit plus destiné a de la sono mais qui sait ? je voulais parler des modules d amplification UCD 180hg hxr ceux la ont des composants de qualité audiophile , mais bien sur le prix n est pas le meme surtout qu il faut y ajouter le module d alimentation ( les condensateurs); et le transfo d alim mais là tu as la qualité que tu cherchesa toi de voir ,bon courage

8
Je viens de regarder, et apparement donc il y a des classe D audiophile ?

Pour le prix, ça reste envisageable tant que l'ensemble reste dans les 300 à 1000 euros, si la qualité est au rendez vous !

Est ce aussi bien du coup qu'une bonne classe AB ou est ce de toute façon en dessous ?
C'est important pour moi, si quelqu'un pouvais me répondre à cette question car je recherche vraiment la qualité.
Donc dois je me diriger vers des bons classe D ou T ou dois je chercher en classe AB ?

Et à quoi reconnait on sur le papier la qualité (si c'est possible) ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 22:48:44 ]

9

le probleme de reconnaitre la qualité sur le papier n est pas evident  la qualité sonore etant subjective elle peut varier d un individu a l autre on peut aussi simplement  faire confiance a la pub du produit et aussi contacter " tout le haut parleur " qui distribue ces modules pour savoir s ils en font la demonstration la description qui est faite de ces modules me parait assez claire pour penser que la qualité est au rendez vous mais c est toujours prudent de bien se renseigner avant c est vrai qu a l origine les amplis classe d n etaient pas specialement destines a la hi fi mais ils existent depuis une cinquantaine d années ils ont pu beaucoup s ameliorer ; va voir sur le net en tapant "ampli classe d "le site wikipedia le fonctionnement de la classe d est tres bien expliqué je reste a peu pres persuadé que ces modules surtout les modéles upgradés audiophiles sont trés bons  mais ça c est moi qui le dit !!!!!

10
Et il y a de quoi se faire un systeme de qualité audiophile en prenant des modules audiophiles ? Ou c'est du bricolage qui ne sera jamais de la qualité d'un bon ampli à par exemple 500/800 euros ?

Je vais me lancer la dedans mais je ne voudrais pas me retrouver avec un systeme moyen. :??:

PS : Le choix à l'air restrain. Y a t'il d'autres sites ou constructeurs ?

Merci en tout cas pour tes réponses