Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes HiFi petit budget

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 18 631 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes HiFi petit budget
Bonjour,
après avoir choisi mon ampli https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer_A209.html ,

je réfléchi désormais aux enceintes...

Connaissez vous les MAGNAT Monitor Supreme 800 ?
https://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materiel-hifi/Enceintes-Hifi/MAGNAT/4843682-Monitor-Supreme-800-BLACK.htm

Ont elles un bon rendu?
Sont elles vendues par paire à ce prix la!?

J'hésite avec celle la...
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIX.html

Tous les conseils sont les bienvenus!

merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Qu'est-ce que tu penses du couple Beyma 15mi100 et compression B&C DE250 avec pavillon RCF H100 pour les médiums/aigus, et le sub B-corde (monté en Beyma 18P1200nd) en dessous de 100-120Hz ?

(si tu les as déjà entendus)

 

Je pense que tu t'y connais bien en électronique.   bravo Non, désolé, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette combinaison. Simplement le RCF H100 ne m'est pas inconnu, déjà entendu dans les enceintes de la marque. Mais je ne serais à même d'avoir, qu'une appréciation d'ensemble de l'enceinte (que du pavillon).  bravo

 

Je trouve en revanche, la construction d'enceinte "maison" très intéressante. Il y a une vraie scène alternative en Allemagne, très dynamique, et y'a moyen d'économiser énormément de sous. Heureux sont ceux qui manient le fer !

12
Citation :
Je pense que tu t'y connais bien en électronique.


Disons que j'ai de bonnes bases pratiques, et "quelques" notions théoriques (une infime partie vient de mes cours, je suis en deuxième année de prépa intégrée, et l'autre partie vient d'Internet et de quelques bouquins ...).

Concernant le H100, ta remarque confirme tous les avis que j'ai pu récolter, merci =)

Citation :
Je trouve en revanche, la construction d'enceinte "maison" très intéressante. Il y a une vraie scène alternative en Allemagne, très dynamique, et y'a moyen d'économiser énormément de sous. Heureux sont ceux qui manient le fer !



La "scène alternative" dont tu parle, c'est le site Thomann ?
(j'ai du mal à comprendre là, il doit me manquer une info ^^)


Concernant l'aptitude à se servir de ses mains, c'est effectivement une source d'économies énorme !
A savoir :
je récupère absolument tout, que ce soient des vis, des télés, PC, bois, etc ...
Ma mère m'en veut ...
Mais quand je ramène "une de mes cochonneries" à la maison, et que je lui fabrique un petit truc utile avec quelques jours plus tard, elle est bien obligée de me donner raison :bravo:

En fait je n'ai quasiment rien de neuf chez moi, mais tout de gratuit !
Et la garantie que mes soudures, vissages et autres fixations tiennent dans le temps ...


D'ailleurs, je suis dispo pour tout coup de main, dans quelque domaine que ce soit, tant que c'est pas trop loin de chez moi !
(je précise : je parle de vrai service, pas de travail payé :non: )


Au fait, tu loues un hangar pour stocker toutes tes guitares ? :mdr:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

13

Citation :

Au fait, tu loues un hangar pour stocker toutes tes guitares:mdr:

 

J'suis sûr que c'était un gag mais... oui.

14
C'était bien une touche d'humour !
(justifiée apparemment ^^)

Et ... Tu joues sur toutes ou il y en a qui restent au placard ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 21:39:04 ]

15

Tournus quotidien de deux/trois guitares. Les guitares pas jouées sont placés devant les cabs pour être maintenues en vibration (méthode Jimmy Page).

 

Juste pour préciser que j'en ai quand-même un peu moins que en photo sur mon profil. Y'a aussi quelques anciennes dans le lot.

16
Mouais ... Même avec "un peu moins" de guitares, ton stock reste impressionnant !

Citation :
Tournus quotidien de deux/trois guitares. Les guitares pas jouées sont placés devant les cabs pour être maintenues en vibration (méthode Jimmy Page).



Etant complètement ignorant en musique instrumentale ...

1/ Qu'est-ce que tu appelles "cab" ? Les combos amplis + HP ?

2/ Quel est l'intérêt de les maintenir en vibration ?
Est-ce que ça apporte quelque chose musicalement ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

17

mrgreen Pas de souci.

1) Le cabinet (ou cab), c'est ce haut-parleur avec 4 membranes dedans, auquel la tête d'ampli guitare est reliée par un câble haut-parleur.

 

2) Après une période de pause prolongée. J'ai l'impression que les guitares ont plus de mal à re-développer leur plein potentiel. Il faut les jouer ensuite un moment pour qu'elles "se fassent". J'avais entendu parler de cette histoire de "mise en résonance" lors d'un reportage sur Jimmy Page ; j'ai essayé, et j'ai, subtilement, l'impression que, même en laissant une guitare de côté un moment (ça arrive parfois quand je veux composer un morceau avec une guitare bien spécifique), que la gratte inutilisée re-démarre à son plein potentiel tout de suite.

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 10:45:27 ]

18
Citation :
1) Le cabinet (ou cab), c'est ce haut-parleur avec 4 membranes dedans, auquel la tête d'ampli guitare est reliée par un câble haut-parleur.


Tu veux dire "c'est cette enceinte" ?
Parce qu'un HP avec 4 membranes, je demande à voir :mdr:
Blague à part, je vois de quoi tu parles ! J'en ai déjà vus en photo, jamais en vrai ...

D'accord, c'est juste une sorte d'entretien en fait ... Ca vient du bois qui se "solidifie" tu crois ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

19

 

Hors sujet :

 

Oui.. enceinte (désolé, j'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit, ça se ressent sur un choix maladroit de mes mots et une orthographe hasardeuse)

 

 

 

 

Citation :

Ca vient du bois qui se "solidifie" tu crois ?

J'ai aucune idée de ce qui peut contribuer à ça.

20
Citation :
Oui.. enceinte (désolé, j'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit, ça se ressent sur un choix maladroit de mes mots et une orthographe hasardeuse)



Je sais pas si je vais t'excuser ... :mdr:

Non, sérieusement j'te comprends !
(la nuit blanche vient d'une femme ou d'une compo qui a un peu trop duré ?)


Je me renseignerai sur ce phénomène (et je t'en dirai des nouvelles, si ça t'intéresse).


x
Hors sujet :
Sinon, y'aurait moyen d'écouter quelques uns de tes morceaux ?

Ce n'est pas pour critiquer (j'en serais incapable ...), mais par simple curiosité !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.