Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité enceintes/ampli/ordinateur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 9 665 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité enceintes/ampli/ordinateur
Bonjour,

Tout d'abord parlons du matériel que j'utilise :mdr: :

Mon ordinateur : HP pavillon élite HPE (https://h41112.www4.hp.com/promo/homedesktops/fr/fr/product.php?id=LL334EA&experience=direct )

Mon ampli : PioneerVSX-609RDS (https://www.cinenow.fr/products/368-pioneer-vsx-609-rds )

Mes enceintes : Logitech X-530 (https://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/home-pc-speakers/devices/211 )


Maintenant je vais vous expliquer mon problème :oo::

Je souhaiterais brancher mes enceintes à cet ampli puis installer mon ordinateur aussi dessus.
Le mode d'emplois est assez détaillé et cela aurait été un jeu d'enfant, simplement le problème est que les branchements sur l'ampli des enceintes me semble impossible.

En effet voici les photo du schéma dans le guide d'utilisateur.

565251DSC0979.jpg

Et voici les câbles audio dont disposent mes enceintes.
Le vert est celui destiné a l'entrée « out » de l'ordinateur
Le orange est celui destiné a l'entrée « centre/sub »
Et le noir est celui destiné a l'entrée « rear »

526311DSC0978.jpg

790391DSC0977.jpg

Je ne dispose donc pas de deux fils a la sortie de mes enceintes une sortie + et une sortie -, de plus je dispose d'un seul fil pour les sortie « rear » c'est a dire « surround » sur le guide de l'ampli c'est a dire que l'enceinte droite et gauche ne semblent pas être différenciées.
Enfin c'est le même problème avec les sorties au dos de mon ordinateur qui ne semblent pas etre compatibles avec l'ampli.

949419DSC0976.jpg


Voilà j’espère avoir été assez clair. J'aimerais savoir si il existe une solution car j'ai besoin de cet ampli pour brancher mon lecteur vinyle et je voudrais rajouter mon ordinateur dessus.

Merci pour votre aide.:D:

UP : j'ai pensé a mettre des cables "minijack vers cinch". J'en mettrai un dans le trou vert un dans le orange et un dans le noir. Puis je brancherais sur mon ampli les "cinch" pensez vous que c'est une bonne idée?:???:
Ou sinon je branche un cable optic étant donné que mon ampli et mon ordinateur en sont équipés. Mais je me demande toujours si le 5.1 sera conservé.

UP* : j'ai aussi cette pièce la qui peut peut être servir, mais je veux que mon son reste en 5.1.

https://www.amazon.com/Logitech-Console-Adapter-Convert-Single-Pc/dp/B0006U3ACY

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 13:42:35 ]

2
Te casse pas la tête, tes enceintes ont déjà leur ampli (probablement intégré dans le sub ...).

Les trois jacks dont tu disposes doivent être connectés au jacks femelles sur ton pc (évidement, connecter sur les couleurs correspondantes ...).

Ton ampli HC ne te servirait que sur des enceintes passives !
(c'est à dire sans ampli intégré).

Si tu tiens absolument à l'utiliser (il serait peut-être meilleur que l'ampli Logitech, et encore .....), il faut que tu débranches l'ampli interne, et que tu branches les câbles de tes enceintes sur le Pionneer.
A mon avis tu n'as pas les compétences pour le faire, et de toute façon il y a de forte chances pour que le préampli Logitech apporte de grosses corrections (égalisations) sur le son pour le rendre un peu moins inécoutable.

Conclusion : ne touche à rien et utilise ton matos tel quel.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
Merci pour ta réponse!

En fait j'ai oublié de préciser que je voulais mettre mon ordinateur sur l'ampli pour avoir tout dessus. En effet j'ai un lecteur vinyle et une console de jeu aussi sur cet ampli et je voulais rassembler tout mes appareils dessus.

Je vais me contenter d'un plan B. Je branche le câble vert de mes enceintes sur la sortie "phones" de mon ampli quand j'écoute un vinyle ou le son de ma Playstation. Puis je le rebranche a mon ordinateur quand je me sers de celui ci.

Bon dimanche
4
Hum ... Si j'ai bien compris (c'est pas sûr hein ;)) tu as deux home cinéma, avec chacun leurs 6 enceintes ?

Dans ce cas, comme tu le proposais plus haut, utilise la sortie optique de ton PC qui, si il est bien configuré (faut bidouiller un peu les options "son" :bravo:) te sortira bien le 5.1 !

Et là, tu oublies complètement ton Logitech que tu vas revendre à un couillon avec les oreilles suffisamment bouchées pour ne pas entendre les défauts :mdr:

Si t'as pas les enceintes qui vont avec le pionneer, alors j'ai rien pigé et je dis de la m***e, désolé !:oops:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

5
Bonsoir,

c'est vraiment gentil de t’intéresser a mon problème.

En fait je n'ai que les enceintes Logitech ! 8)

L'ampli je l'ai acheté sur un coup de tête comme un âne avant de me rendre compte que ça allait être chaud de mettre tout mes éléments qui nécessitent des enceintes dessus..

Après j'ai lu des topiques sur certains forum qui m'ont permis de rêver encore un peu mais avec ta réponse je suis fixé .

Si mes enceintes sont déjà équipées d'un ampli je comprends que comme tu le dis, il n'est pas possible de les rebrancher sur un autre ampli.
De plus comme tu le dis mes compétences de petit étudiant de première année en école d'ingénieur électronique ne me permettent pas de bidouiller comme je le voudrais.

Néanmoins merci de m'avoir renseigné, je sais maintenant qu'il faut réfléchir avant de cliquer sur "acheter".

Bonne soirée
6
Citation :
De plus comme tu le dis mes compétences de petit étudiant de première année en école d'ingénieur électronique ne me permettent pas de bidouiller comme je le voudrais.


Tu sais pas te servir d'un fer à souder et d'un tourne vis (voir une bonne pince Bécro, ça ouvre bien des appareils récalcitrants :bravo: ) ?
Je pensais que vous faisiez des TP en école d'ingé ... Peut-être que ce ne sont que des montages basiques (ou moins basiques :lol: ) sur plaques ?

x
Hors sujet :
Dans quelle école es-tu ?
Personnellement je suis à Montpellier (ou Alès, ou Miramas, selon les jours), je pourrais peut-être t'aider si t'as besoin de bidouiller, je peux te prêter (et t'apprendre à utiliser) du matos si besoin ...



Citation :
Néanmoins merci de m'avoir renseigné, je sais maintenant qu'il faut réfléchir avant de cliquer sur "acheter".


Du haut de mes 18 ans, je confirme : quand on a pas les moyens, vaut mieux faire gaffe ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.