besoin d'aide pour enceinte et ampli
- 19 réponses
- 5 participants
- 20 017 vues
- 5 followers
johan8637
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2011 à 19:03:39besoin d'aide pour enceinte et ampli
bonjour a tous,
je suis à la recherche de deux enceintes neuves avec des boomers 400 watts de 38cm
a votre avis, que puis-je obtenir pour 400 euros??
puis j'aimerais trouver un ampli hi-fi pour connecter ces enceintes a ma tv et mon pc
je suis toujours dans l'impasse, que me conseillez vous pour 300 euros??
merci a tous
je suis à la recherche de deux enceintes neuves avec des boomers 400 watts de 38cm
a votre avis, que puis-je obtenir pour 400 euros??
puis j'aimerais trouver un ampli hi-fi pour connecter ces enceintes a ma tv et mon pc
je suis toujours dans l'impasse, que me conseillez vous pour 300 euros??
merci a tous
- 1
- 2
JG/audio
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 10/11/2011 à 23:01:38
JG/audio
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 10/11/2011 à 23:03:43
Et si un jour les hp lache mais c'est pas pour aujourd'hui tu pourra sans problème mètre tes hp de 400w
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 11/11/2011 à 01:38:07
Citation :
et sa te fait du 2*400w Avec quand même un bon rendement 128db crête pour une enceintes donc 131db crête
Djjg, tu espères vraiment sortir plus de 120 dB avec ces enceintes ?
A mon avis pour avoir un niveau d'écoute confortable il peut avoir 100dB dans les oreilles, ce qui est déjà très fort pour une écoute à la maison.
Le rendement et le niveau ne sont pas la même chose ...
johan8637, le rendement (ou plus exactement la sensibilité ), exprimé en dB/W/m, est la capacité d'un HP à "cracher du son".
Si on envoie une puissance donnée dans un HP à haut rendement (sono), il sortira plus de son (plus de dB) qu'un HP à bas rendement (Hi-Fi).
La contrepartie du haut rendement, c'est que les HP descendent moins dans les basses fréquences (suspension moins souple), il faut donc un diamètre plus gros pour sortir des basses.
L'avantage : avec un petit ampli, tu peux sortir pas mal de son, contrairement à des HP Hi-Fi (à condition que cet ampli soit capable de tenir tes membranes ... Donc de bonne qualité !)
Ex :
Avec des enceintes de sensibilité 98 dB/W/m, pour sortir 125dB il faudra 512W
(donc 1024W crête pour sortir les 128dB annoncés par Warfed*** ... Pas très crédible !)
Avec des enceintes de sensiblité 90 dB/W/m, pour 125dB il faut 3100W.
On voit on voit bien là l'influence de la sensibilité.
Citation :
]Et si un jour les hp lache mais c'est pas pour aujourd'hui tu pourra sans problème mètre tes hp de 400w
Le son qui en sort est déjà pas fameux, alors avec des HP pas adaptés, qu'est-ce que ça va être ! ...
Bref, tout un pavé avec des infos lâchées au hasard pour aboutir à :
Si tu veux prendre ces enceintes, vas-y, pour le prix en matos sono tu trouveras difficilement mieux.
Pour ton ampli, un bon 2x200W sera amplement suffisant, jette un oeil sur les HPA : la série A
https://www.bcorde.com/hpa-electronic-amplis-146-1.html
et sur les Thomann série TA (pour moins de 300€ t'as 2x600W de qualité correcte)
https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm
Je pense que ça peut être une bonne base ... Par contre ça va manquer de basses !
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 11/11/2011 à 10:25:41
Le rendement est mesuré à un mètre de l'enceinte et je ne croie pas qu'il y est beaucoup de monde qui se écoute la musique a un mètre de leur enceintes et ce sont 128db peak c'est a dire si l'enceinte devait recevoir 1200w pendant 10ms et pour le son pas fameux je possède mois même une paire de evp 15 néo et pour le prix je vois pas ce qu'il y a de mieux donc il vaut mieux connaitre le produit avant de le critiqué
JG/audio
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 11/11/2011 à 10:28:54
Et je te signal que les amplis que tu conseille zappy zappo sa reviens plus chère que d'acheté le pack avec un amplis de la classe A chez HPA
johan8637
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 11/11/2011 à 11:55:40
ok les gars merci pour toute vos infos,j'apprécie beaucoup la façon dont vous vulgarisé la chose, c'est cool!!
j'y comprend beaucoup mieux!!
@+
j'y comprend beaucoup mieux!!
@+
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 11/11/2011 à 18:01:20
Djjg, quand je disais
Je les critiquais pas ! Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens.
Contrairement à ce que tu penses, j'en ai déjà écouté, je ne parle pas dans le vide ...
Ce que je critiquais, c'est cette manière de courir après le SPL max : on ne pousse pas une enceinte à fond !
Pour le pack, je sais pas, j'ai pas regardé.
Moi je donne des idées et quelques références, à lui de trouver les packs ou les offres qui lui reviennent le moins cher !
Si tu peux taper dans les HPA A... alors fais le, ils sont apparemment un peu mieux que les B...
Mais là, avant de me faire incendier par Djjg ( ), je précise que je répète ce que j'ai lu, jamais testé les HPA B...
Citation :
Si tu veux prendre ces enceintes, vas-y, pour le prix en matos sono tu trouveras difficilement mieux.
Je les critiquais pas ! Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens.
Contrairement à ce que tu penses, j'en ai déjà écouté, je ne parle pas dans le vide ...
Ce que je critiquais, c'est cette manière de courir après le SPL max : on ne pousse pas une enceinte à fond !
Pour le pack, je sais pas, j'ai pas regardé.
Moi je donne des idées et quelques références, à lui de trouver les packs ou les offres qui lui reviennent le moins cher !
Si tu peux taper dans les HPA A... alors fais le, ils sont apparemment un peu mieux que les B...
Mais là, avant de me faire incendier par Djjg ( ), je précise que je répète ce que j'ai lu, jamais testé les HPA B...
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 11/11/2011 à 21:09:44
Bonsoir
l'affaire de notre ami n'a pas l'air simple ,ces histoires d'amplis restent très équivoques ,SI en hi-fi on met dans le très haut de gamme des 38cm altec Lansing ,maintenant on en met 2 par enceinte,sur les "Onken" par exemple ,mais pour alimenter ces Hp il te faudra des amplis + que performants et tu casseras ta tielire + celle de ta copine , les HP 38cm altec lansing étaient les meilleurs,quant à leur prix
les meilleurs aussi, puis ils te faut des caissons du type "onken"un ensemble doit être cohérent,en un mot on ne met pas un moteur de fiat 500 dans une Ferrari,ni des roues de fiat 500 sur cette même Ferrari,l'ensemble étant beaucoup+ complexe et onéreux par définition,je te conseillerai d'avoir une recherche + modeste
bon courage J.E.
l'affaire de notre ami n'a pas l'air simple ,ces histoires d'amplis restent très équivoques ,SI en hi-fi on met dans le très haut de gamme des 38cm altec Lansing ,maintenant on en met 2 par enceinte,sur les "Onken" par exemple ,mais pour alimenter ces Hp il te faudra des amplis + que performants et tu casseras ta tielire + celle de ta copine , les HP 38cm altec lansing étaient les meilleurs,quant à leur prix
les meilleurs aussi, puis ils te faut des caissons du type "onken"un ensemble doit être cohérent,en un mot on ne met pas un moteur de fiat 500 dans une Ferrari,ni des roues de fiat 500 sur cette même Ferrari,l'ensemble étant beaucoup+ complexe et onéreux par définition,je te conseillerai d'avoir une recherche + modeste
bon courage J.E.
JG/audio
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 12/11/2011 à 19:36:13
Tout mes excuse zappy zappo je part au quart de tour ces temps si
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 12/11/2011 à 19:48:37
Pas de souci, t'inquiète !
J'ai rien pris mal, je me défends c'est tout (si on était tout le temps tous d'accord, ce serait pas drôle )
J'ai rien pris mal, je me défends c'est tout (si on était tout le temps tous d'accord, ce serait pas drôle )
- 1
- 2