Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli casque et préampli

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 125 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli casque et préampli
Bonjour,

J'ai un ampli casque à lampe chinois, un Antique Sound Lab MG-Head que j'aime bien. Ayant un pb de place dans mon appartement parisien j'envisage l'achat de petites enceintes de proximité genre monitor de studio.
Puis je les alimenter avec le MG-Head ? Faut il un adaptation d'impédance et si oui que me conseillez vous ?
2
J'ai oublié un mot important : des enceintes ACTIVES bien entendu !
3
A priori, l'impédance casque et ligne est très différente. Cependant je vois que ton ampli est capable de couvrir des impédances de sorties de 10 à 600 ohms, c'est une gamme très large. je pense donc que tu peux y connecter des enceintes actives sans que ca fasse trop d'histoires.
Mais attention : enceintes actives seulement, pcq des enceintes pas amplifiées ont une impédance trop faible et surchargeraient ton ampli au point de le faire claquer.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 16:57:05 ]

4
Merci XLRCable. Et est ce que tu pense que ca peut être bon. Cet ampli (Pure classe A, OTL) avec un CD Cyrus derrière et un casque Sony MDR-CD2000 devant est un bijou. Et si il peut faire un bon préampli ce serait super.

Comme enceintes je pensais à des Beringher http://www.behringer.com/FR/Category/Loudspeakers-and-Studio-Monitors.aspx?s=B500. Je sais que c'est plus un fabriquant de sono que de hifi, mais j'ai appris à relativiser. Sur ma "grosse" chaine, suite à un banc d'essai de la NRDL, j'ai mis un DAC/equalizer numérique Beringher derrière ma platine CEC et j'en suis très content. D'autres suggestions ?

J'aimerai bien écouter. Je peux déplacer l'ampli et le Cd Cyrus,c'est pas bien lourd. Sur Paris chez qui aller qui ait un peu de choix en monitors de studios actifs ?
5
Compléments : A priori mon projet est au moins sans danger pour l'ampli. Il est prévu pour alimenter un casque (impédance de quelques centaines d'homs) et un préampli classique s'attend à avoir une charge de quelques milliers d'ohms (que ce soit un ampli de puissance ou une anceinte active). Donc ca risque pas le court circuit, ce qui est préférable car OTL ca veut dire sans transfo de sortie, ce sont les lampes qui sont en prise directe avec la sortie ... A l'inverse l'atténuation sera peut petre trop forte et le niveau poussif ?!