Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli court circuit aide réparation

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 18 424 vues
  • 7 followers
1 Ampli court circuit aide réparation
Bonjour,
J"ai un ampli Pioneer sa-610
A la suite d'une erreur de cablage les fils ont étés en contact au niveau d'une enceinte.
Depuis bien sur plus aucun son sur la voie droite.
Pensez-vous que ce soit réparable ? Un fusible? des composants ?
J'ai un ampèremètre, un fer a souder, de la bonne volonté...
Quelqu'un pourrait m'orienter?
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Merci,
En fait moi le fusible dont je parlais c'est le fusible en verre (qui n'a pas fondu).
Ou sont placés les autres ?
Merci pour le devis mais si je ne le répare pas je devrai m'en séparer car sa valeur n'est pas très élevée.
12
Quels composants peuvent être hors service suite à contact entre les fils + et - des enceintes ?
Je prévois d'aller chez selectronic pour acheter quelques composants...
13
S'il y en a, essaie de contrôler les relaies (normalement au démarrage tu est censé entendre un petit clac)

 

Mixcloud

 

14
Merci,
Oui j'entends le clac quelques secondes apres l'allumage. donc à priori ils marchent...
Les relais ça se présente comment pour les reconnaitre ?
15
Si tu serrais me montrais une photo de ton ampli les autres et moi pourrons voir plus clair

 

Mixcloud

 

16
Oui mais comme mon téléphone n'arrive pas à faire un cliché net de près je vais faire la photo durant le WE avec un appareil photo. Après je mettrai les mains dans le cambouis!

17
salut;
le peu que j'ai pu lire sur les amplis me font dire que c'est

"les étages de sorties" qui ont pétés, renseigne toi la dessus.

cela dépent comment est fait ton ampli,il sagit de composants electroniques donc ,
tu ne voit pas forcément la destruction physique, ( à part fumée ou odeurs..
Citation :
Les pannes les plus courantes sont :
• la coupure des éventuels fusibles de sortie. Ils sont à changer mais pour autant, il faut effectuer des vérifications complémentaires avant de remettre l'amplificateur sous tension. La cause de coupure la plus fréquente est la mise en court-circuit des sorties HP. Parfois, il s'agit d'un court-circuit dans les transistors de puissance. Ce court-circuit peut avoir été provoqué pour des raisons internes (transistor défectueux ou mal dimensionné) ou suite à un court-circuit dans les sorties HP (le fusible n'a pas réagit assez vite, cas courant).
• Les transistors de puissance HS. Généralement, des résistances de puissance dans la ligne de sortie auront été carbonisée.
• Le ou les relais de temporisation et protection des haut-parleurs HS lorsqu'il y en a.
• Les problèmes de câblage (voir précédemment).
• La commutation des sorties HS (voir précédemment).

Plus rarement :
• un condensateur de sortie coupé ou en court-circuit (on trouve ce condensateur dans les amplificateurs disposant d'une alimentation simple, valeur de l'ordre de 2000 micro farads).
• Les éventuels transistors drivers des transistors de puissance HS.
• La partie préamplificateur de tension.

Les pannes d'amplificateurs les plus courante se situent dans la partie amplification de puissance.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 23:37:47 ]

18
Bon courage ^^
Se que cite eXDj est bien vrai sa ne peux que venir de l'étage de puissance, pour ma part pour ton cas je serrais partant de contrôlé les transistors.
Encore mieux trouvé le shéma de la platine (circuit imprimé), la c'est le top, c'est comme un électricien qui dois changer un contacteur dans une armoire et qui se retrouve sans plan, bah la c'est pareil (oui je suis du métier)

ps: sa doit pas être méchant à côté du Marantz PM 52 que je répare dont un contact STK 3062 pus trouvable sur le marché :(

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 11:20:19 ]

19
Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais j'ai aussi un SA-610 qui est de 81 et vu que vous parlez de fusibles, je voulais savoir si c'est normal qu'il en manque un?

http://img232.imageshack.us/img232/6901/dsc0100n.jpg

20
Bonjour, j'ai un vieille ampli Kenwood KR-910L qui a sauté lorsque j'ai mis le son à fond. C'est surement dû au fait que j'utilisais deux enceintes dans les mêmes ports car les autres ne fonctionnaient plus. Je l'ai alors ouvert et j'ai remarqué un fusible mort. Je l'ai alors changé mais rien, le fusible saute et je ne peux toujours pas mettre l'ampli sous tension. Pouvez-vous m'aider ?