Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli court circuit aide réparation

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 18 421 vues
  • 7 followers
1 Ampli court circuit aide réparation
Bonjour,
J"ai un ampli Pioneer sa-610
A la suite d'une erreur de cablage les fils ont étés en contact au niveau d'une enceinte.
Depuis bien sur plus aucun son sur la voie droite.
Pensez-vous que ce soit réparable ? Un fusible? des composants ?
J'ai un ampèremètre, un fer a souder, de la bonne volonté...
Quelqu'un pourrait m'orienter?
Merci d'avance.
2
Houlaaa... Ca sent mauvais ça.
Cet ampli n'est pas hyper-récent (je dirais années 80, à vue de nez), et donc ne bénéficie pas de certaines sécurités d'aujourd'hui.
Comment à-t-il réagit lors du faux contact ? Fumée, sautage de plomb, rien de notable, bruit bizarre ?... Cela permettrait de se faire une idée du problème.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Non rien de rien ni odeur ni claquage, mais bon la voie reste muette depuis...
En plus le faux contact a duré plusieurs jours avant que je trouve l'origine du pb...
Oui cet ampli date du début des années 80 & fait partie de la série des 'silver'.
Je l'ai déjà ouvert mais je ne me souviens plus s'il y a un fusible ou pas...

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 20:41:28 ]

4
Option : le rouvrir et regarder si fusible il y a.
Il y en a surement un si il est resté plusieurs jours en faux contact sans faire sauter les plombs.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Dans ce cas dans un premier temps, ouvre le, une bonne lampe avec une loupe si possible, contrôle des soudures dans un premier temps, souvent sa par d'un transistor et après dur pour le fusible car il doit encore être en porcelaine le cas d'un vieux Akay que j'ai refait avec mon père, ils nous a fallut désossé l'alimentation pour le chinter

 

Mixcloud

 

6
Voilà
En fait je me suis trompé d'ampli(j'en ai trois). C"est toujours du Pioneer mais plus récent le modèle est A-22, modéle plutôt bas de gamme.
En fait il ne marche plus du tout sur aucune des voies.
Il s'allume, les voyants fonctionnent mais aucun son ne sort.
Après ouverture tout semnle bien en place, les condos semblent en parfait état, les soudures aussi, j'ai bien sur regardé le fusible mais il semble en bon état;
J'y comprends rien.
En fait comme j'ai pas détécté le problème au niveau du bornier de l'enceinte (des colonnes double boomer qui marchent en 4 ohms), j'ai bien sur essayé sur toutes les voies et les ai grillé une à une...
Après je ne vois rien dedans qui soit 'grillé'...
Une idée?
7
Si les condos sont pas noircis et que les transistors le sont pas non plus...
Essaye de remplacer le fusible, peut-être.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
à par un fusible thermique au primaire de ton transformateur je vois pas ou tu vas en trouvé d'autre.

 

Mixcloud

 

9
Justement y'a que celui là.
Il a l'air bon pourtant.
S'il était mort j'aurais quand même les diodes en façade allumées comme c'est le cas ou rien ne marcherait?
Comme seul le son ne marche pas je dois m'orienter ver quelle panne/composants à changer?
10
Non si le fusible fond aucune led ne s'allumera, j'ai oublié aussi de te dire que tu à aussi un fusible de verre à l'arrivé de tension 230V 50Hz
Donc ici il ne s'agit pas de tous ca, mais plutôt un composant, dans ton cas un condensateur ou un transistor sa ne me surprend pas (attention pas dis que c'est cela)
Il faut une patience d'ange pour réparé un ampli, je te conseille d'aller faire un devis

 

Mixcloud