Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer d'ampli!!!!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 7 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changer d'ampli!!!!
Bonjour,mon ampli un Nad c325bee vient de lacher,au bout de 5 ans seulement d'utilisation et je voudrais le remplacer;je possède un lecteur cd Cambridge650c,et des enceintes Davis DK 200.Que pouvez vous me conseiller pour un budget de 300 à 700 euros.
J'hésite entre un Atoll in 50,un Cambridge 650a un Marantz PM 6004,unHarman Kardon HK 980,ou un ampli Creek.Si vous pouvez me conseiller d'autres modèles ,je suis preneur.
Merci d'avance.
Joël.
2
Salut,
Ci tu as l'occasion de trouver un ampli phase linear, mac intosh ou silver ( harman kardon dédié au marché allemand) d'occasion à un prix raisonnable je pense qu'il vaudra mieux que tu prenne ça, après il y a aussi pioneer, sony qui ont fait du très bon matos qui ce retrouve maintenant pour vraiment pas cher.:mdr:
Car les nouveaux amplis sont moins solide et ont souvent un moins bon son pour des prix finallement très cher pour ce que c'est:(, moi j'ai un ampli qui à quarante ans et qui fonctionne comme au premier jours:aime:, et de toute façon s'il tombe en panne je ne devrai pas être trop embêté car l’électronique est vraiment très simple :bravo:

If it's too loud, you're too old !

3
Merci beaucoup pour tes conseils !!!
4
Je suis pas trop fan du Atoll, je crains qu en remplacement du Nad, cela soit moins bien
Harman c est bof !
Les amplis Cambridge sont un bon rapport qualité prix. creek interessant aussi
Si vraiment tu veux donner du punch à ton systême tout en restant hyper musical, je te suggère de teste Audio Analogue Crescendo, c est l entree de gamme d AA. Le prix s approche des 700€, peut etre se trouve en occas.
5
Super sympa!!!Ca m'aide et ça m'oriente bien dans mes recherches,l'offre est tellement importante qu'on s'y perd un peu.J'ai une platine cd cambridge azur 650c,et des enceintes Davis DK 200.Je viens d'aller voir sur des sites internet,et j'ai vu que l'ampli a a crescendo avait été Diapason d'or en 2010,donc une référence quand même!!!Je vais essayer de le tester.Merci encore.
6

Souvent, je lis sur les forums hifi que le "diapason d'or", ne veut en fait pas dire grand chose. Mais le Audio Analogue est un bon produit quand-même. icon_mrgreen.gif

 

Dans les vieux, tu n'as pas précisé tes préférences, mais dans le 600-700 euros. J'ai rencontré des accuphase e350, des Exposure Classic anglaises et même, une fois, un Audiomat arpège à 890 euros. Aucun des amplis que je t'ai cité n'est mauvais.

 

Regardes aussi du côté de Etalon. Je crois que certains de leurs amplis sont déjà pas mal agressifs au niveau prix en neuf. En occasion ça peut être intéressant (je pense au Origo entre autres).

 

Tu peux aussi regarder si un Audia Flight Fl Three traîne en occase quelque-part. C'est vraiment pas mal sur le plan sonore. Déjà en neuf pour 1990 euros, et la cote en occasion est assez basse.

7
Merci beaucoup pour vos conseils,je recherche plutot du neuf que de l'occas !!!Les marques que vous m'avez citez sont quand même pas mal chères!!