Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampe ou a transistor ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 9 383 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampe ou a transistor ?
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur le choix d'un ampli.

Avec un budget de 500€ pensez-vous qu'il vaut mieux investir dans un ampli trsnsitor type Marantz ou est-ce que les amplis à lampes apportent un meilleur son.Notament pour écouter du rock.

Un ampli a lampe devrait apporter je pense plus de chaleur, un son plus rond et plus puissant.

Cepenadant, il y a t'il un grande difference de nos jours ?
2
Salut,
ben la question est vieille comme hérode ... Moi je joue depuis longtemps sur transistor, pour plusieurs raisons :
- budget : une bonne tête neuve, c'est dans les 600 euros
- le poids : 2kg pour une tête transistor - + de 6kg pour une tête lampe
- le réglage du gain : pas la peine de tout pousser à fond pour avoir le son avec le transistor
- la robustesse : tu allumes, tu éteins sans te poser de question
Au niveau du son, ça dépend ce que tu recherches. Moi je joue sur Markbass, c'est un son clean, mais qui valorises bien le son de ta basse et qui permet des réglages simples et précis.

Mais bon, en fonction de ton style et du son de tes gratteux, ça passe ou pas. Perso j'ai changé de groupe il y a 6 mois et je pense que je vais passer à la lampe en hybride (préampli à lampe, ampli puissance transistor) notamment pour la question du gain (c'est frustrant d'avoir une machine de guerre et de ne pas avoir le son parce qu'on ne peut pas pousser le gain au delà de 1.

Je suis allé essayer le Terror Bass Orange : 1 son qui tue, mais un seul, le son Orange quoi. La tête est à 600 euros. Si tu veux passer le niveau du dessus, le M-Pulse de Mesa Boogie sonne d'enfer, c'est du matos de pro. Le Terror est bien, mais ça n'a rien à voir au niveau de l'attaque notamment. Attention à ton expérience aussi : sur un matos trop pointu, la moindre pétouille s'entend !