Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de son/volume entre deux enceintes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 580 vues
  • 2 followers
1 Différence de son/volume entre deux enceintes
Bonsoir à tous.
Je possède un Ampli Yamaha RX-V692RDS et une paire d'enceintes Kenwood LS-69, et j'ai récemment utilisé tout cela pour "animer" une fête d'anniversaire. Rien de méchant, ni de très fort, jusqu'à ce que quelqu'un bouge toute une installation (PC, rétroprojecteur, etc...) à côté de mon installation, et un bruit assourdissant s'est fait entendre pendant une dizaine de seconde (Comme si on touchait du doigt une prise jack branchée à l'ampli, mais de façon surmultipliée.) De ce fait, j'ai entendu une grande différence de son/volume entre mes deux enceintes. J'ai interverti les câbles pour voir si ce n'était pas mes enceintes qui avaient eu un problème, mais non, le problème venait bien de mon ampli et donc de ses sorties ?
Donc je ne sais actuellement pas ce que cela pourrait être, et c'est pour cela que je m'adresse à vous.
Merci pour vos réponses.
2
Citation :
Comme si on touchait du doigt une prise jack branchée à l'ampli, mais de façon surmultipliée.

Perte de la liaison de la masse dans l'entrée de l'ampli par soudure sèche.
Il faut ressouder les entrée, vérifier la liaison de masse des câbles.

Vérifier ensuite si les sorties de l'ampli n'ont pas morflées : si tu as un commutateur mono sur l'ampli ça peut aider au diagnostique.

Prends un câble neuf pour le diagnostique avec un Y en entrée qu'il faut rajouter pour le diagnostique si le défaut d'équilibrage des voies.
PS : si on déplace une installation avec des câbles de signaux dedans, en général, on coupe le volume pour éviter ce genre de pépins.
Du 50Hz plein pot ça peut flinguer les enceintes même si le reste reste safe.

Quoiqu'il en soit c'est soit un défaut de câbles sur la masse ( câble mort ) soit sur les prises d'entrées de l'ampli qui serait alors un peu trop vieux.
Cela peut être aussi un défaut de masse dans l'ampli mais là il faut alors le réviser de toute urgence.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 11:19:42 ]

3
Bonsoir, et désolé de la lenteur de réponse, j'étais très occupé ces temps-ci :fache:
Je ne suis pas certain d'avoir tout saisi dans ton message, je suis un novice de base ici :(((
Et aussi, si il y a un défaut de masse sur mes câbles, tout devrait alors continuer à m'envoyer du 50Hz dans mes enceintes, cependant tout fonctionne normalement, à l'exception d'une sortie qui va moins "fort" que l'autre...