Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ameliorer une installation HIFI vintage

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 362 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment ameliorer une installation HIFI vintage
Bonjour,
On peut dire que je débute dans l'univers du son, j'ai besoin de l'aide des audiophiles avisés...
J'ai acquis un ampli vintage TECHNICS SU-8044 de 1979 et une paire d'enceintes SONY SS-CSD1, le tout pour environ 150 euros. Le tout est relié à mon PC par cable "jack 3.5 vers RCA", et le câblage des enceintes est de très bonne qualité.
J'me sert de cette installation pour les musiques mp3 de mon pc, des musiques sur youtube, pour regarder des films... (multimedia).
J'ai testé l'installation hier et je suis très déçu, je trouve le son assez brouillon, plat, manquant de kicks et de basses, et qui fatigue les oreilles très vite...Je prefere encore le son des hp de mon ordi portable qui ont plus de clareté, pour vous dire.
Avez vous une idée du problème de mon installation? viens t'il d'un probleme de conversion numerique vers analogique?
Merci d'avance pour votre aide.



2
Le soucis vient probablement de tes enceintes qui ont l'air d'être des enceintes qui étaient fournies avec les chaines hifi tout en un des années 90 / 2000... Si elles sont aussi bien que toutes celles que j'ai croisé dans cette gamme là (les tiennes ne me disent rien) ce sont probablement de véritables horreurs, très médiums moche et pas articulées du tout.
Je te conseille de trouver en occasion une paire d'enceinte un peu plus grosses...
3
Merci thomas pour ton aide;)