Sujet Quel ampli / câbles / DAC pour des Davis MAYA ?

• 1 réponse
  • 878 vues
Sujet de la discussion Quel ampli / câbles / DAC pour des Davis MAYA ?
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de la hifi, j'aimerais quelques conseils pour mettre en place une installation simple,
mais performante et fonctionnelle.

Je dispose pour l'instant d'une paire d'enceintes Davis Maya, de câbles 2x1.5mm et d'un ampli HC Yamaha RXV657 7x95W. Bien que le rendu soit relativement passable, j'aspire à plus de précision dans l'image sonore restituée, qui est pour le moment un peu brouillée par mon ampli et ma source. Je n'utilise pas de lecteur de CD.

Je souhaiterais donc remplacer mon ampli, j'avais en tête un BC Acoustique EX222, 2x80w rms aux caractéristiques intéressantes et intégrant un DAC ainsi qu'un récepteur bluetooth aptx (4.0).
Je souhaiterais aussi remplacer mes câbles qui sont je pense de trop fine section, je n'ai ni fiche banane ni fourche.

Au niveau de la source, je pensais à une carte son branchée à mon PC, laquelle serait connectée en RCA sur l'ampli, je stocke des musiques très peu compressées. Lecture via iTunes par exemple.

Je sollicite donc vos conseils pour un ampli, câbles d'enceintes et RCA, bananes, fourches, éventuels retours d’expérience pour la source audio. N'ayant pas le moyen pour le moment d'investir dans une platine CD viable et ses nombreux supports, je souhaite rester sur du dématérialisé.

Etant étudiant, mon budget est très limité.

Arnaud

Salut

EN hifi il y aura pas grande foule sur ces forums.

Mais si tu veux de la précision, orientes toi peut-être vers des moniteurs studio ?

Oh U m4d ?