Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impédance ampli et hp

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion impédance ampli et hp
Bonjour à vous tous,

Ce sujet fait l'objet de beaucoup de questions et de posts, seulement je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

Pour mon plus grand bonheur, je possède deux enceintes Kef 140.2 et je cherche un ampli hifi adapté.
Sur le site KEF j'ai pu trouvé les infos nécessaire pour choisir ce fameux ampli (lien ici):
Amplifier Requirements: 25-200 watts per channel into 4 ohms
Jusque là tout va bien.

Seulement je trouve beaucoup d'amplis qui proposent plusieurs impédances, comme par exemple 4-8 ohms ou alors 4-16 ohms. Je ne trouve pas d'ampli à seulement 4 ohms.

Est-ce mauvais pour mes enceintes (ou l'ampli lui-même) de les brancher sur un ampli qui propose 4 ohms ET plus ?

Et si vous avez une idée d'ampli qui peut convenir, n'hésitez surtout pas (budget d'environ 300e).

Merciiiii
2
Bonjour,

la plage d'impédance indiquée, 4 ...8, ou 4...16 ohms convient , du moment que la valeur minimale soit au moins égale a celle de l'enceinte ! (donc tout ampli qui propose "4 ohms et plus" convient, et sans risque )
3

Ce qui est mauvais pour une enceinte, c'est quand l'ampli génère beaucoup de distorsion, ou que ce dernier doit forcer beaucoup pour sortir le volume demandé (ce qui engendre du bruit dans les fréquences aïgues et torpille lentement tes tweeters).

Quand l'ampli ne peut pas descendre assez bas, il a tendance à ne plus pouvoir fournir d'énergie quand l'enceinte le demande, et çà engendre des imprécisions dans le rendu.

Les amplificateurs ont une impédance qui s'adapte aux besoin de l'enceinte dans une plage donnée. Entre 4 et 16Ohms, on est dans les grands standards et tous les amplificateurs sont censés pouvoir redonner ces impédances sans sourciller. Quand ce n'est pas le cas, éviter absolument, c'est de la m_rde.

 

Maintenant, je ne parle pas pour KEF, que je connais mal, mais i y a des margoulins qui promettent des enceintes à 8Ohms, avec des pics qui descendent à 3.2 Ohms (B&W par exemple, mais pas que). Ces enceintes là, nécessitent donc des amplis beaucoup plus capables pour les impédances basses, et en général plus coûteux. Je m'assuerais donc, si possible, que l'enceinte que je vise ne descende pas en dessous de 4Ohms. Après, ce ne sera pas grave en soit, mais il y aura une petite perte de superbe. Ce qui est toujours dommage dans ces tarifs.