Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronronnement ampli Fishman LoudboxMini

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 0 follower
1 Ronronnement ampli Fishman LoudboxMini
Bonjour à tous,

Un problème m'est apparu sur mon ampli Fishman Loudbox Mini. Après presque 5 ans de bons et loyaux services il s'est mis quand je l'ai allumé aujourd'hui à émettre un bruit continu :
- Semblable à un bruit blanc couplé à un ronronnement de moteur
- A peu près aussi fort que le son de mon instrument, je ne parle pas ici d'un souffle qu'on entend quand on plaque l'oreille sur l'ampli mais bien d'un bruit qui empêche complètement de jouer
- Sensible au volume du Master (plus rien quand le Master est à 0), c'est donc plutôt un signal parasite qu'un problème de transfo selon moi
- Sensible également à tous les knobs de l'entrée MICROPHONE : basse et haute fréquence, gain, et chorus (qui s'applique au micro et à l'instrument). Les knobs de l'entrée INSTRUMENT n'ont aucun effet, je soupçonne donc un défaut entre l'input micro et le master (cf par exemple le schéma bloc page 10 du user guide au lien ci-dessous). Je n'ai jamais rien branché sur cet input micro.

Je ne m'y connais pas des masses en électronique donc mon diagnostic s'arrête là... J'ai le User Guide mais il est aussi disponible sur le site de Fishman et est assez concis : https://www.fishman.com/wp-content/uploads/2016/03/loudbox_mini_user_guide.pdf

Je précise à tout hasard que je l'ai depuis 5 ans, qu'il marchait nickel avant et que je n'avais pas joué depuis environ 2 semaines.

Des idées ? Si le problème est effectivement sur la partie micro, ça ne me dérange pas du tout de la couper complètement au besoin, si tant est que ce soit possible...

Merci de vos réponses !!

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 21:52:22 ]

2
:oo: Quel rapport avec la rubrique " Amplificateurs Hi-Fi "
3
Pardon, je reposte au bon endroit... Je ne sais pas comment fermer ce post par contre. Merci !