Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Quel ampli - Davis Acoustics Music 5

Mode clair
  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 515 vues
  • 2 followers
Gff Kff

Gff Kff

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 27/09/2020 à 11:37:29
Bonjour à tous,

Je dois changer d'ampli, et malgré la lecture de nombreux articles et sujets, j'ai bien du mal à déterminer les caractéristiques idéales de mon futur ampli...

Voici les caractéristiques fournies pour ma paire d'enceintes Davis Acoustics - Music 5 :

3 voies / 3 haut-parleurs
Bande passante : 45...20 000Hz
Rendement 90 dB
Puissance max : 140 W
Impedance mini : 4 ohm

En vous remerciant pour votre aide :clin:
Phoebus1

Phoebus1

1381 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 27/09/2020 à 14:25:00
Bonjour,

La seule contrainte est que ton ampli puisse travailler en 4 ohms, en général c est mentionné, et la plupart le font.

Aprés ce qui peut influencer ceux sont tes besoins et ton budget, tes niveaus d attentes classe d amplis.. ....

- Un ampli connecté branché sur ton pc par exemple, ou a un disque dur, clé usb, server... si tu as des fichiers musicaux numérisés : Mp3, Wave, Flac, DSD, MQA....

- qui te permette de t abonner a Qobuz....sans passer par un pc (streaming).

- pilotable par tablette/telephone ?

- As tu besoin d une entrée phono vinyle ?
ect...

Sachant qu un dac externe, un pre phono externe....peuvent être ajoutés sur un ampli "classique"

Ici tres belle occas, un appareil trés complet, qui n aura aucun mal a piloter tes enceintes.

https://forum-hifi.fr/thread-18214.html

Plus de details
https://www.son-video.com/article/amplis-connectes/yamaha/musiccast-r-n803d-noir

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 15:01:39 ]

Gff Kff

Gff Kff

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 27/09/2020 à 15:53:48
Bonjour,

Merci pour ce retour.
A vrai dire je n'ai pas d'exigence particulière concernant les options, à part une entrée phono / vinyle.

J'avais surtout compris que je devais choisir un ampli qui corresponde à la puissance de mes enceintes, en prenant notamment en compte la puissance RMS (qui n'est pas indiquée) et le rendement (90 dB)... Ni trop puissant, ni pas assez...
Phoebus1

Phoebus1

1381 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 27/09/2020 à 16:24:44
Rien n empeche de mettre un ampli de 2 X 200 watts sur des enceintes données pour 2 X 50 watts.
Mais Attention a ne pas pousser le volume !!!!!.

Les ohms sont plus importants a respecter.

Les watts indiqués sur les enceintes, c est le courant qu elles peuvent encaisser avant de partir en fumée.

Donc un ampli qui est capable de fonctionner en 4 ohms car tes enceintes sont en 4 ohms, si tu mets un ampli qui travaille uniquement en 8 ohms....16 ohms, là c est l ampli qui part en fumée.

apres 2x30 watts 2 x 50 watts 2 x 80 watts 2 x 100 watts.
il n y a pas de souci.

Il vaut mieux un 2 x 50 watts bien ampéré avec une bonne alim qu un 2 x 100 watts mal ampèré anémique. C est a dire qui va s effondrer et faire de la bouillie dés qu on pousse un peu, ou qu il y a du "Forté" passages joués forts.

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 16:35:59 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.