Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2020 à 11:37:29Quel ampli - Davis Acoustics Music 5
Bonjour à tous,
Je dois changer d'ampli, et malgré la lecture de nombreux articles et sujets, j'ai bien du mal à déterminer les caractéristiques idéales de mon futur ampli...
Voici les caractéristiques fournies pour ma paire d'enceintes Davis Acoustics - Music 5 :
3 voies / 3 haut-parleurs
Bande passante : 45...20 000Hz
Rendement 90 dB
Puissance max : 140 W
Impedance mini : 4 ohm
En vous remerciant pour votre aide
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/09/2020 à 14:25:00
Bonjour,
La seule contrainte est que ton ampli puisse travailler en 4 ohms, en général c est mentionné, et la plupart le font.
Aprés ce qui peut influencer ceux sont tes besoins et ton budget, tes niveaus d attentes classe d amplis.. ....
- Un ampli connecté branché sur ton pc par exemple, ou a un disque dur, clé usb, server... si tu as des fichiers musicaux numérisés : Mp3, Wave, Flac, DSD, MQA....
- qui te permette de t abonner a Qobuz....sans passer par un pc (streaming).
- pilotable par tablette/telephone ?
- As tu besoin d une entrée phono vinyle ?
ect...
Sachant qu un dac externe, un pre phono externe....peuvent être ajoutés sur un ampli "classique"
Ici tres belle occas, un appareil trés complet, qui n aura aucun mal a piloter tes enceintes.
[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 15:01:39 ]
Gff Kff
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 27/09/2020 à 15:53:48
Bonjour,
Merci pour ce retour.
A vrai dire je n'ai pas d'exigence particulière concernant les options, à part une entrée phono / vinyle.
J'avais surtout compris que je devais choisir un ampli qui corresponde à la puissance de mes enceintes, en prenant notamment en compte la puissance RMS (qui n'est pas indiquée) et le rendement (90 dB)... Ni trop puissant, ni pas assez...
0
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/09/2020 à 16:24:44
Rien n empeche de mettre un ampli de 2 X 200 watts sur des enceintes données pour 2 X 50 watts. Mais Attention a ne pas pousser le volume !!!!!.
Les ohms sont plus importants a respecter.
Les watts indiqués sur les enceintes, c est le courant qu elles peuvent encaisser avant de partir en fumée.
Donc un ampli qui est capable de fonctionner en 4 ohms car tes enceintes sont en 4 ohms, si tu mets un ampli qui travaille uniquement en 8 ohms....16 ohms, là c est l ampli qui part en fumée.
apres 2x30 watts 2 x 50 watts 2 x 80 watts 2 x 100 watts.
il n y a pas de souci.
Il vaut mieux un 2 x 50 watts bien ampéré avec une bonne alim qu un 2 x 100 watts mal ampèré anémique. C est a dire qui va s effondrer et faire de la bouillie dés qu on pousse un peu, ou qu il y a du "Forté" passages joués forts.
0
[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 16:35:59 ]