Sujet Quel ampli - Davis Acoustics Music 5

1 Quel ampli - Davis Acoustics Music 5
Bonjour à tous,

Je dois changer d'ampli, et malgré la lecture de nombreux articles et sujets, j'ai bien du mal à déterminer les caractéristiques idéales de mon futur ampli...

Voici les caractéristiques fournies pour ma paire d'enceintes Davis Acoustics - Music 5 :

3 voies / 3 haut-parleurs
Bande passante : 45...20 000Hz
Rendement 90 dB
Puissance max : 140 W
Impedance mini : 4 ohm

En vous remerciant pour votre aide :clin:
Bonjour,

La seule contrainte est que ton ampli puisse travailler en 4 ohms, en général c est mentionné, et la plupart le font.

Aprés ce qui peut influencer ceux sont tes besoins et ton budget, tes niveaus d attentes classe d amplis.. ....

- Un ampli connecté branché sur ton pc par exemple, ou a un disque dur, clé usb, server... si tu as des fichiers musicaux numérisés : Mp3, Wave, Flac, DSD, MQA....

- qui te permette de t abonner a Qobuz....sans passer par un pc (streaming).

- pilotable par tablette/telephone ?

- As tu besoin d une entrée phono vinyle ?
ect...

Sachant qu un dac externe, un pre phono externe....peuvent être ajoutés sur un ampli "classique"

Ici tres belle occas, un appareil trés complet, qui n aura aucun mal a piloter tes enceintes.

Plus de details

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 15:01:39 ]

Bonjour,

Merci pour ce retour.
A vrai dire je n'ai pas d'exigence particulière concernant les options, à part une entrée phono / vinyle.

J'avais surtout compris que je devais choisir un ampli qui corresponde à la puissance de mes enceintes, en prenant notamment en compte la puissance RMS (qui n'est pas indiquée) et le rendement (90 dB)... Ni trop puissant, ni pas assez...
Rien n empeche de mettre un ampli de 2 X 200 watts sur des enceintes données pour 2 X 50 watts.
Mais Attention a ne pas pousser le volume !!!!!.

Les ohms sont plus importants a respecter.

Les watts indiqués sur les enceintes, c est le courant qu elles peuvent encaisser avant de partir en fumée.

Donc un ampli qui est capable de fonctionner en 4 ohms car tes enceintes sont en 4 ohms, si tu mets un ampli qui travaille uniquement en 8 ohms....16 ohms, là c est l ampli qui part en fumée.

apres 2x30 watts 2 x 50 watts 2 x 80 watts 2 x 100 watts.
il n y a pas de souci.

Il vaut mieux un 2 x 50 watts bien ampéré avec une bonne alim qu un 2 x 100 watts mal ampèré anémique. C est a dire qui va s effondrer et faire de la bouillie dés qu on pousse un peu, ou qu il y a du "Forté" passages joués forts.

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 16:35:59 ]