Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son qui grésille à volume faible sur harman/kardon pmi640Vxi

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 929 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion son qui grésille à volume faible sur harman/kardon pmi640Vxi
Hello,
Je possède un vieux harman/kardon pmi640Vxi acheté récemment pour 30€ et couplé avec des cabasses antigua MT32.
Depuis son acquisition, Je suis satisfait du son que je trouve plein de puissance, et avec un loudness particulièrement efficace que je crains de ne pas pouvoir trouver sur un ampli récent ( bien que, si je ne monte pas le volume assez fort en boostant les aigus, le son est un peu étouffé, mais cela doit venir en partie de la pièce et de mes oreilles abimées de batteur ). Je le trouve en tout cas très adapté pour écouter du rock.
Il est principalement utilisé pour écouter vinyles et CD.

Mais n'y connaissant rien j'ai suivi un conseil qui revenait sur les forum d'"experts" hifi et ouvert l'ampli pour passer un coup de bombe à air sec et espérant améliorer je ne sais pas quoi.. alors qu'il n'y avait aucune poussière dedans..

Depuis cette connerie, le son grésille/sature quand l'ampli est à faible volume. Surtout sur les plages de son continus. Comme si le courant bloquait quelque part et n'était pas suffisant pour arriver en continu, ça le fait surtout d'un coté. Et dès que je remonte le son un peu fort ça va nickel.

J'envisage de changer d'ampli. Pour l'instant je penche vers un Yamaha A-S501. Est ce que vous pensez que j'y gagnerai ?Sinon, n'étant pas du tout bricoleur et n'y connaissant rien de chez rien en électronique, y'aurait t'il quelque chose à faire pour régler ce problême de son à bas volume ?

Merci pour votre aide et joyeux noel.


Afficher le sujet de la discussion
11
Probablement une soudure sèche.
Quant aux condensateurs, ils sont à priori hors de cause car à cet endroit, ils ne fatiguent pas beaucoup.
JP