Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son qui grésille à volume faible sur harman/kardon pmi640Vxi

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 759 vues
  • 3 followers
1 son qui grésille à volume faible sur harman/kardon pmi640Vxi
Hello,
Je possède un vieux harman/kardon pmi640Vxi acheté récemment pour 30€ et couplé avec des cabasses antigua MT32.
Depuis son acquisition, Je suis satisfait du son que je trouve plein de puissance, et avec un loudness particulièrement efficace que je crains de ne pas pouvoir trouver sur un ampli récent ( bien que, si je ne monte pas le volume assez fort en boostant les aigus, le son est un peu étouffé, mais cela doit venir en partie de la pièce et de mes oreilles abimées de batteur ). Je le trouve en tout cas très adapté pour écouter du rock.
Il est principalement utilisé pour écouter vinyles et CD.

Mais n'y connaissant rien j'ai suivi un conseil qui revenait sur les forum d'"experts" hifi et ouvert l'ampli pour passer un coup de bombe à air sec et espérant améliorer je ne sais pas quoi.. alors qu'il n'y avait aucune poussière dedans..

Depuis cette connerie, le son grésille/sature quand l'ampli est à faible volume. Surtout sur les plages de son continus. Comme si le courant bloquait quelque part et n'était pas suffisant pour arriver en continu, ça le fait surtout d'un coté. Et dès que je remonte le son un peu fort ça va nickel.

J'envisage de changer d'ampli. Pour l'instant je penche vers un Yamaha A-S501. Est ce que vous pensez que j'y gagnerai ?Sinon, n'étant pas du tout bricoleur et n'y connaissant rien de chez rien en électronique, y'aurait t'il quelque chose à faire pour régler ce problême de son à bas volume ?

Merci pour votre aide et joyeux noel.


2
Il faudrait probablement nettoyer tes potentiomètres avec la bombe du nettoyeur Deoxit, je ne vois rien d'autre.
Un pros pourrait faire ça facilement. Il y a une méthode pour ce faire.


Une bombe d'air ne sert qu'a déplacer la poussière qui va aller se loger ailleurs....et faire du dommage.
À ne jamais utiliser surtout si on s'y connait pas. Un aspirateur est un bien meilleur outil et sans danger

Tu n'es pas le premier ni hélas le seul a faire n'importe quoi avant de s'informer.
C'est évident que ce n'était pas des experts qui donnaient ce mauvais conseil. Trop de gens sur les forum en savent assez pour parler mais pas suffisamment pour bien réparer ou bine conseiller.

3
Bonsoir

Ce genre de problème peut avoir une cause dans les entrées.
Sont elles toutes concernées (vinyles, CD.....?

JP

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 19:33:15 ]

4
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Oui les entrées son toutes concernées. A faible volume il crépite et se coupe par intermittence. J'ai même maintenant l'impression d'avoir encore une distorsion en montant volume. Mais c'est bizarre, ça semble parfois moins le faire, peut être selon le type de musique. En essayant les enceintes sur l'ampli de mon home cinéma, tout va bien, donc ça ne vient pas d'elles.
Si je n'arrive rien à faire, pensez vous que j'aurais un gain en qualité avec le YAMAHA AS501 (neuf) ?
Sinon, proche de chez moi quelqu'un vend un cambridge azur 740a à 300€ ( peut être négociable). ça semble une gamme au dessus, mais l'ampli à au moins 10 ans et les avis sur Cambridge audio que je vois ne me rassure guère sur la fiabilité de la marque...


Bonnes fêtes
5
Bah,

Je pense que cet engin est équipé d'un potentiomètre motorisé.
Il a peut être pris un coup sur le museau.
C'est assez fragile et pas toujours facile d'accès....

JP
6
Pour grosso modo le même prix, entre un YAMAHA AS501 neuf et un Cambridge audio azur 740a, vous conseillez lequel ? ( Pour des enceintes de 75 W RMS )
7
Le plus lourd !
JP
8
10,300 kg pour le Yamaha contre 10,700 kg pour le Cambridge Audio.

Au prix du kilo c'est légèrement à l'avantage du Cambridge..
9
Ah ah !

C'est à peu près la même daube, largement battue par le H kardon à 30€.
Mais avec le temps, ils se retrouveront vite à égalité.

A votre place, j'ouvrirai ce HK et j'essaierai de tapoter un peu partout avec le manche d'un tournevis pour essayer de localiser ce grésillement. Si ça se trouve, c'est pas grand chose.

JP

10
Donc après ouverture, utilisation de bombe contact et tapotage au tournevis. Quand je touche ou tapote les 2 petits condensateurs qui se trouve la où arrive le câble qui vient du bouton balance ( celui qui vient de la gauche sur l'image ), le son redevient nickel. Mais dès que je rebouge un peu l'ampli en le refermant ça recommence. Mais, toujours, quand je monte le son, dès que je passe un certain pallier ça va mieux.

Voila la photo des 2 condensateurs en question : amplificateurs-hi-fi-3202675.jpg

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 22:58:11 ]