Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ampli hifi sony qui se coupe

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ampli hifi sony qui se coupe
Bonjour,

J'ai un ampli hifi sony super legato linéar TA-FE330R qui a maintenant presque 20 ans.
Mais depuis quelques semaines, de manière aléatoire, il y a un petit "clac" et le son se coupe, les LED de l'ampli restent allumées, mais plus de son. Au bout d'un certains temps (aléatoire, jusqu'à 1/2h parfois), un nouveau "clac" et le son revient. Parfois, le phénomène se produit plusieurs fois en quelques minutes... La panne survient plus souvent quand l'ampli est allumé depuis quelques minutes, plus rarement après un long moment de fonctionnement.

Est-ce que c'est réparable ? ou faut-il que je prévois l'achat d'un nouvel ampli ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, j'ai tapoté sur tous les composants, rien trouvé...
J'ai plus qu'à démonter la carte mère, pour regarder les soudures en dessous...
12
Et les chemins de cuivre/ plomb.
Poste de bonnes photos .
13
voici des photos des chemins de cuivre :
amplificateurs-hi-fi-3340185.jpg
amplificateurs-hi-fi-3340188.jpg
amplificateurs-hi-fi-3340191.jpg
amplificateurs-hi-fi-3340197.jpg

14
Bonjour,

J'ai eu un peu la même panne sur un ampli Cambridge Audio, le son se coupait d'un côté, puis de l'autre, revenait (surtout quand je changeait d'entrée avec la télécommande).
Une paire de relais en sortie étaient les fautifs https://www.dinkum.nl/music_and_sound/cambridge_repair/

Il en est peut-être de même pour ton Sony... ? La petite boîte bleue à l'air de ressembler à un relai. Ca vaut peut-être le coup de le changer...
15
Merci pour les photos, elles sont pas mal, mais ça ne permet pas de voir s'il y a des bris.
16
Citation de Cochonnet :
Bonjour,

J'ai eu un peu la même panne sur un ampli Cambridge Audio, le son se coupait d'un côté, puis de l'autre, revenait (surtout quand je changeait d'entrée avec la télécommande).
Une paire de relais en sortie étaient les fautifs https://www.dinkum.nl/music_and_sound/cambridge_repair/

Il en est peut-être de même pour ton Sony... ? La petite boîte bleue à l'air de ressembler à un relai. Ca vaut peut-être le coup de le changer...

C'est une très bonne suggestion, la boite bleue montrée ( entourée en jaune ) dans ton lien est un circuit imprimé sur lequel sont monté 2 relais. Une autre photo montre ces relais qui sont noirs.

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 19:42:20 ]

17
Je parlais de la petite boîte bleue sur les photos de Thelonius en page 1
18
Citation de Cochonnet :

Ah oui, celle-là ;

Y en t'il d'autres ? Sans pouvoir confirmer que ça vient de là..........Il faut faire des tests, prendre des mesures . Autrement c'est la lotto

amplificateurs-hi-fi-3340527.png
19
pour les soudures, j'ai regardé à la loupe, je n'ai rien vu de bizarre...
Bonne idée pour le relai, y-a-til un moyen de savoir si le relai est fautif avant de le changer ?
20
Citation de latole :
Citation de Cochonnet :

Ah oui, celle-là ;

Y en t'il d'autres ? Sans pouvoir confirmer que ça vient de là..........Il faut faire des tests, prendre des mesures . Autrement c'est la lotto

amplificateurs-hi-fi-3340527.png

Il y a en a une autre boite qui ressemble à un relai du côté de l'alimentation...