Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2022 à 13:04:13Quel ampli pour moi ? (avis Yamaha 803D)
Bonjour,
Après 10 ans de bons et loyaux services d'un Marantz PM 5004, couplé à des enceintes Triangle Zerius 902, j'ai décidé de changer d'ampli pour des raisons de praticité : l'ampli n'a que des entrées analog, donc la TV passe par un convertisseur digital/analog. Pour l'écoute Spotify, je passe par un DAC.
J'ai donc remplacé ça par un nouveau Yamaha 803 incluant tous les services et entrées dont j'ai besoin.
Problème, j'ai du mal à adhérer au "son Yamaha" comme certains le décrivent dans des avis. Très précis dans les aigus/mediums, mais un manque de basses, pas aussi souples que mon Marantz...
Quel est votre avis ? Quel serait un meilleur ampli pour ce que je recherche ?
Merci,
Cordialement.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 28/07/2022 à 19:08:19
Idéalement on choisis un ampli en y branchant ses enceintes pour écouter le résultat.
Ce n'est pas nécésairrement le son Yamaha que tu n'aime pas, peut-être que c'est le mariage ampli/ enceinte ?
0
Anonyme
3Posté le 28/07/2022 à 22:01:34
Pour avoir une telle différence sonore, il y a un souci quelque part.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 29/07/2022 à 10:39:24
Ça peut -être aussi un simple changement de technologie, Un Marantz récent ayant les mêmes caractéristiques que le Yamaha ( entrées numériques) aurait peut-être une sonorité différente que le Marantz analogique d'avant ?
Un changement de technologie peut avoir pour résultat un changement sonore à moins d'aller dans le haut de gamme sans doute
Et ce Yamaha, est il de même qualité que le Marantz ?
L'Impédance des haut-parleurs est elle compatible ?
La puissance du Yamaha est elle semblable a celle du Marantz ?
Une fois eu les réponses à ces question, on pourra peut-être en savoir plus