Sujet Quel ampli pour moi ? (avis Yamaha 803D)

• 178 vues
1 Quel ampli pour moi ? (avis Yamaha 803D)
Bonjour,

Après 10 ans de bons et loyaux services d'un Marantz PM 5004, couplé à des enceintes Triangle Zerius 902, j'ai décidé de changer d'ampli pour des raisons de praticité : l'ampli n'a que des entrées analog, donc la TV passe par un convertisseur digital/analog. Pour l'écoute Spotify, je passe par un DAC.

J'ai donc remplacé ça par un nouveau Yamaha 803 incluant tous les services et entrées dont j'ai besoin.

Problème, j'ai du mal à adhérer au "son Yamaha" comme certains le décrivent dans des avis. Très précis dans les aigus/mediums, mais un manque de basses, pas aussi souples que mon Marantz...

Quel est votre avis ? Quel serait un meilleur ampli pour ce que je recherche ?

Merci,
Cordialement.
Idéalement on choisis un ampli en y branchant ses enceintes pour écouter le résultat.
Ce n'est pas nécésairrement le son Yamaha que tu n'aime pas, peut-être que c'est le mariage ampli/ enceinte ?
Pour avoir une telle différence sonore, il y a un souci quelque part.
Ça peut -être aussi un simple changement de technologie, Un Marantz récent ayant les mêmes caractéristiques que le Yamaha ( entrées numériques) aurait peut-être une sonorité différente que le Marantz analogique d'avant ?

Un changement de technologie peut avoir pour résultat un changement sonore à moins d'aller dans le haut de gamme sans doute

Et ce Yamaha, est il de même qualité que le Marantz ?
L'Impédance des haut-parleurs est elle compatible ?
La puissance du Yamaha est elle semblable a celle du Marantz ?

Une fois eu les réponses à ces question, on pourra peut-être en savoir plus