Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli Sony vintage le TA-F210 quelles enceintes?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 932 vues
  • 2 followers
1 ampli Sony vintage le TA-F210 quelles enceintes?
Bonjour à tous,
Je reposte ici (la section me semble plus appropriée) en espérant avoir une réponse
Passionné de musique et de son, sans être un expert ni avoir les moyens d'investir dans dans du haut de gamme je viens d'investir dans un 4823130.jpg
. J'y ai branché des petites enceintes de pc multimédia et mon ampli guitare comme caisson de basse. Ça donne pas trop ma :lol:
Maintenant j'aimerais investir dans des enceintes qui tiennent un peu mieux la route. J'en ai vu deux d'occasion qui mon l'air pas mal par rapport à mon budget :
- Pioneer S-31B-LR 120W
- Yamaha NS-BP300 110 W nominal et 60 W entrée (quelle est la différence ?)

Ces deux paire d'enceinte m'ont l'air un bon rapport qualité prix d'occas (les pionneer 90€ et les Yamaha 70€).
Voilà lesquelles me conseillez vous vu que je vais pas faire des allers-retours chez les vendeurs pour les tester.
Les Pioneer m'ont l'air un peu au dessus des Yamaha et leur design est plus sympa.
Dernière question, vu que mon ampli est un 80W n'aura-t-il aucune difficulté à alimenter ces enceintes. Après ce que j'ai lu sur le sujet la différence de puissance ne me semble pas énorme. Du moment que je ne pousse pas l'ampli à fond il n'y a a priori aucun risque pour les enceintes ou l'ampli.

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt

Gaël
Afficher le premier post
11
Un bon câble audio c'est ce que titison mentionne . Tout simple......
Ton câble de microphone peut peut-être convenir si on connaissais le modèle ( RGxxxx) mais en général il faut éviter ce type de câble, non pas a cause du diamètre, mais à cause de l'impédance propre à ces câbles qui ne convient pas pour ton usage.


Alors pour quelques Euro va t'acheter un câble tout ce qu'il y a d'ordinaire
12
Je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça risque de cramer mon ampli, mais je vais suivre ton conseil.
Au Brico à côté de chez moi ils vendent du câble audio au mètre donc pas trop cher, je vais en acheter. Surtout que j'ai environ 2 m pour chaque enceintes, donc ça va le faire.
Merci du conseil :bravo:
Au fait je suis musicien et je commence la MAO et d'après mon magasin de musique le souffle quand je branche ma guitare à mon PC nécessiterait un câble blindé pour disparaître et bien sur une bonne carte son...
13
Difficile de donner des conseils pour un problème précis sans voir tout le materiel utiliser et juger par soi-même, du souffle, par exemple.

Tout est dans les détails, par exemple, dès le départ avoir vu et su que ton installation avait ce type de câble les réponse auraient été différentes

Une guitare doit toujours toujours passer par un fil blindé. Pour ce qui est des autres accessoires, c'est du cas par cas
14
Eh oui! C'est pas pour rien qu'il y a des ingés son...
Pour ma guitare si je fais masse en touchant la base métallique du jack ça coupe le souffle. Donc je pense bien qu'un câble blindé résoudra ce problème.
Bon je vais clore le sujet.
Merci pour votre contribution et réactivité et j'essaierai d'être plus précis lors de mes prochaines demandes.
15
Les câbles guitare sont tous blindés.

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 07:56:59 ]

16
Citation de Gulistan :
Les câbles guitare sont tous blindés.


Mais pas tous les câbles avec jack 1/4 le sont
17
Un dernier petit post, pour vous donner le résultat du changement de câbles.
J'aurai pas cru qu'un bon câble pouvait autant faire la différence !
J'ai pris du 1.5mm2 de section.
Alors que mon câble micro devait faire moins d'1mm2 et que le neutre était une natte tressée tout autour du noyau central donc distribuant le signal sonore différemment d'un câble faisant corp.
Le son que je trouvais déjà très bon, après des années de perdition dans la blutooth et la musique compressée :(((, est maintenant plus précis, plus dynamique, mieux représenté et équilibré dans chaque plage de fréquence. Que du bonheur :aime:
Je n'imagine même pas ce que doit donner une installation Hi-Fi haut de gamme...
Mais c'est un autre sujet.
A bientôt sur le forum car je compte d'ici Noël au plus tard acheter une bonne platine vinyle. Je reviendrai vers vous à ce moment là ou avant si besoin.
Bon weekend et bonne écoute de vos artistes préférés :bravo:
18
Bravo, un très bon achat ces câbles.
Petite précision; ce n'est pas tant ces nouveaux câbles qui font ce bon son mais les câbles précédent, qui n'étaient pas du tout conçu pour cet usage, loin loin de là et déformait le son.