Compatibilité Amplificateur/Enceintes
- 16 réponses
- 3 participants
- 674 vues
- 3 followers
AmzerZo
J'ai une question concernant mon matos (chiné à droite à gauche sans réelles connaissances)
J'ai un Ampli Technics SU-7300 et une paire d'enceintes Pionner CS-565 et je ne sais pas à quel point je peux pousser le volume.
J'ai une phase techno ces temps-ci et du coup l'envie de pousser fort sur certaines tracks... Mais j'ai peur de faire de la merde.
Du point de vue de mon expérimentation quand je suis à mi-volume sur l'ampli et au maximum sur la source (smartphone + fichiers flac), la membrane des basses ne semble pas débattre tant que que ça. Mais le vumètre avec le meter-range enclenché (je ne sais toujours pas à quoi ça sert si ce n'est faire osciller l'aiguille d'avantage) frôle le zéro, hors j'ai vu que c'était le seuil à ne pas dépasser... J'ai l'impression que je pourrais pousser plus mais je voudrais pas le regretter...
Je vous mets les spécifications du matos:
Ampli Technics 7300:
Puissance de sortie: 41 watts par canal sous 8Ω (stéréo)
Réponse en fréquence: 20Hz à 20kHz
Distorsion harmonique totale: 0,08%
Facteur d'amortissement: 40
Sensibilité d'entrée: 2,5 mV (MM), 150 mV (ligne)
Rapport signal bruit: 78 dB (MM), 97 dB (ligne)
Sortie: 150mV (ligne)
Impédance de charge des hauts-parleurs: 4Ω à 16Ω
Dimensions: 441 x 146 x 334 mm
Poids: 9,1 kg
Haut Parleurs Pioneer CS 565 :
Enclosure Type: 3 way bass reflex
Power Handling (RMS): 40 Watts
Peak Power Handling: 60 Watts
Frequency Response: 45Hz - 20kHz
Nominal Impedance: 8 Ohms
Dimensions: 300 x 530 x 230mm (Width x Height x Depth)
Weight: 6.2kg / 13.64lbs
Merci beaucoup pour votre aide !
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 18:02:23 ]
- 1
- 2
AmzerZo
V.u. mètre = cosmétique en gros...
C'est dommage quand même qu'il n'y ai pas d'indicateurs pour savoir si ton matériel souffre ou pas. Comme les voyants d'une bagnole par exemple...
Faut savoir être raisonnable et bien tendre l'oreille pour savoir si tout va bien en gros...
Même si parfois dans l'euphorie d'un morceau on en mettrait bien un p'tit peu plus 😅
L'amplitude du mouvement trop ample d'une membrane peut être un indicateur ?
venuxdeluxe
Pour les émetteurs de radio il y a des tas de paramètres qui sont sous surveillance permanente , mais c'est un autre monde !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
AmzerZo
J'ai en projet de fabriquer un lecteur audio. J'ai pas mal de sons, le plus possible en FLAC, et le smartphone est vite limité en terme d'espace de stockage et de qualité de son.
Soit je passe à côté, mais impossible de trouver un lecteur Mp3 avec un gros volume de stockage (250Go ou plus), sans réseaux/internet juste un support de stockage audio avec un menu de navigation. J'ai toujours préféré avoir mes fichiers en local mais je n'ai jamais trouvé de support me permettant de tous les mettre...
Mais on s'éloigne du sujet affaire à suivre.
[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 16:19:42 ]
venuxdeluxe
impossible de trouver un lecteur Mp3 avec un gros volume de stockage (250Go ou plus)
Tu peux modifier un iPod en changeant le DD interne par un circuit avec des cartes SD et tu aura jusqu'à 512 Go en MP4 ( AAC )
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
AmzerZo
[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 19:58:26 ]
venuxdeluxe
AmzerZo
J'ai trouvé ça sinon, je sais pas ce que ça peut valoir en terme de composants...
https://learn.adafruit.com/pyportal-winamp-mp3-player/overview
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2