Sujet de la discussionPosté le 18/01/2005 à 16:39:45Qu'est ce que le LOUD sur ampli hi-fi. changement de fréquences?
Qu'est ce que le LOUD sur ampli hi-fi....
quand le loud est sur on, plus de basses, et son plus clair.(j'ai meme l'impréssion que le son est compréssé), bref, Que du bonheur.Je voudrais reproduire un effet Loud sur mes mixs... Equalizer??
Condo = condensateur. Ceux dont tialmar67 parle sont les deux condensateurs de filtrage de l'alimentation, visibles tout au devant, sur la photo (les deux gros cylindres noirs), à gauche du transfo (gros carré noir).
Bon, apres plusieurs mois, j'ai toujours pas fait le test...
Sinon, j'ai trouvé des trucs de marque tecsonic sur ebay (platine vinyle..), il semblerait que c'est une marque allemande !
Salut !
L'oreille fonctionne avec un pas de 3dB, c'est a dire que nous percevons des differences sonore toutes les augmentations ou toutes les diminutions du volume sonore de 3dB !
Le Loudnes rattrape cela a bas niveaux d'écoute et c'est aussi pour cela que l'on mesure la reponce en frequence d'une enceinte a +ou- 3dB !
Genre, reponse en frequence: 50Hz a 20000Hz (+ou- 3dB)
ça crait de la distorsion et pour la "pureté du son" c'est pas recommandé
un bon ampli des bonnes enceintes n'ont pas besoin de ce machin ou d'equalizer c'est l'assemble du materiel le lieu qui fait le son pas la distorsion d'une fréquence.