Panne sur mon LUXMAN LV 105u
- 22 réponses
- 19 participants
- 17 415 vues
- 20 followers
sicnarf40
Je suis utilisateur du LUXMAN LV 105U depuis 1990.
Quelle superbe machine !
Mais est-ce son âge?... Le pré chauffage des lampes effectué, il fonctionne 5 minutes et se coupe.
Après un certain temps de refroidissement, et le temps de pré chauffe des tubes à nouveau effectué, nouvelle coupure après 2 minutes d'écoute.
Le problème serait quoi ?
Est-ce que quelqu'un aurait un avis et des plans?
Merci d'avance.
frederic67
je sais que les lampes se changent, mais le problème vient-il des lampes ? je ne saurait le dire.
en tout cas excellent ampli, j'ai le 103 et franchement j'aurais du mal à m'en séparer.
dogfacedgremelin
Regarde si tu n'a pas de soudures seches avec le temps ca arrive, ou un si tu entend un clac quand ca coupe peut-etre un relais de tempo.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
james b lansig
les tubes s'epuisent mais ne coupent pas comme ca
jc972
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 13:46:04 ]
jc972
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 13:47:52 ]
mouss3598
ES tu toujours en panne avec ton lv 105u?
Je connais une adresse qui répare les ampli luxman et unique parce que ce sont les seuls à etre qualifié pour ce type de materiel,à ce moment là je te donnerais l'adresse avec leur téléphone
Phoebus1
Pour en savoir plus expose ton souci ici.
https://www.elektor.fr/elektor-fr.7094.lynkx
gwinru
J'ai un Luxman LV103 dont les lampes ne s'allument plus, donc plus de son...
J'y suis très attaché comme à son frère le lecteur de CD, D-105u.
Je recherche donc LE réparateur qui s'y connait.
Merci à mouss3598 de nous communiquer pour l'adresse.
EOSIXUS
je possède un ampli Luxman LV113 aussi en panne.
mouss3598, je suis aussi intéressé par l'adresse du réparateur Luxman. Par avance merci.
mouss3598
favori
Bonjour
J'ai un lecteur de CD Luxman dont le chariot de chargement des CD ne fonctionne plus. auriez vous l'adresse d'un réparateur connaissant ce type d'appareil
Merci d'avance
cheyenne1958
Bonjour à tous les adpetes De Luxman .je viens juste d'en acheter un le LV 105 ;mais je n'ai pas eu le manuel avec si quelqu'un pouvait me renseigner à se sujet comment utiliser le prechauff des lampes combiende temps ??les amplis à lampes guitares je connais mais là et quelle est la différence entre le 105 et le 105U ya plein de trucs ,je ne sais pas à quoi ils servent ;Donc HELP I need some body help
Merci à vous ![]()
Olivier-76
Bonsoir,
Pour l'utilisation, il y a différentes écoles...
Ce sont de vieux monsieur, qui ont besoin d'un peu attention. Alors je te conseille l'utilisation suivante.
Mettre en préchauffage au minimum 1mn, ensuite mettre l'amplificateur en route. ( Toujours voulume à 0 ). Le laisser chauffer 5mn...enlever le préchauffage....et voilà il est prêt.
Je sais cela peut être un peu casse pied. Mais quel résultat ensuite !! *Il s'agit de prendre l'habitude.
C'est un bon ampli, qui te donnera satisfaction si il est accompgné d'éléments de qualité.
Entre LV105 et LV105u, il y a une différence de puisssance. Et le 105u plus récent à un CD strait.
hp75
Je me suis fait livrer un Lv 105u avec un seul canal, et qui comporte des faux contacts!
Si jamais vous cherchez à vous débarrasser du votre je vous le reprendrais bien volontier afin de pouvoir reparer le mien.
Merci de votre aide.
mariefie
Il est donc dans ma cave , si quelqu un veut le recuperer pour pièce , je le donne volontier mais je ne l'envoie pas ,il faut venir le chercher ;j'habite en moselle.
dogfacedgremelin
la marque qui a fournis Luxman pour les modèles LV-xxx est ALPS et à l'époque ils étaient déjà vintage on en trouve principalement en chine (via ebay).
Bonne chasse
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
MS13
quelle est la difference entre un 103/105/107 ?
J'ai une opprtunité d'un 103u , mais le vendeur explique que le bouton du préchauffage est HS , est important ?
Que faut il vérifier avant tout achat ?
spountz38
Avez vous toujours votre LV 105?
Merci d'avance pour votre réponse
cbo
C'est pour atteindre un fonctionnement sonore (presque) parfait en analogique.
Amplis Luxman, : L 190, L 190A, L 210, L-230 et L-116A. Je puis vous aider sérieusement en cas de panne. A voir
Clobour89
lounik
Je possède un ampli luxman lv 105u depuis un peu plus de ... 30 ans, qui fonctionne bien mais qui aurait besoin d'une bonne révision. Connaitriez-vous quelqu'un qui peut me dépanner, de préférence dans le sud de la France (Dpt 06).
Par avance merci
slouptoouut
si il fonctionne encore très bien, il n' y a peut être pas besoin de le faire réviser ...Ca fera des économies (financièrement) et évitera d'être privé de musique pendant ce temps (celui de la révision)
Ou alors, une révision très simple , qu'on peux faire soi même :
-Ouvrir le capot ( ne pas perdre les vis)
-dépoussiérer avec un aspirateur ménager, ou a l'air comprimé avec une soufflette (si on a un compresseur)
-vaporiser un peu de bombe de nottoyant contact dans les potars (ne pas les inonder)
-refermer
Si il présente quelques signes de faiblesses, alors peut être faudrai il le faire réviser, et ne pas le confier a n'importe quel gougiafier ! mais je ne connais pas dans le 06 ou département limitrophe de la région P A C A !
Ne pas chercher a remplacer soi même les lampes (Ce ne sont que des préamplificatrice, travaillant a faibles courants et ne s'usant que très peu ...Et monté de manière telle que c'est tout un poème pour les démonter sur cet appareil ! )
Inutile non plus de remplacer les condensateurs (déjà vieux, certes, mais ils étaient de bonne qualité, et ne sont pas si vieux que ça comparé a un ampli à tubes des années 1960 ...)
lounik
Merci pour votre retour. Je prends bonne de vos conseils et vais les appliquer.
Je reste quand même intéressé par une révision complète, car j'ai des petits soucis aléatoires
de grésillement en sortie et sur les connexions, quit à dépasser les frontières de la PACA (adieu le soleil...)
Bien cordialement,
- < Liste des sujets
- Charte