Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Luxman LV-105u
Photos
1/27
Luxman LV-105u

Panne sur mon LUXMAN LV 105u

• 22 réponses
  • 19 participants
  • 16 892 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Panne sur mon LUXMAN LV 105u
Bonjour,

Je suis utilisateur du LUXMAN LV 105U depuis 1990.
Quelle superbe machine !
Mais est-ce son âge?... Le pré chauffage des lampes effectué, il fonctionne 5 minutes et se coupe.
Après un certain temps de refroidissement, et le temps de pré chauffe des tubes à nouveau effectué, nouvelle coupure après 2 minutes d'écoute.
Le problème serait quoi ?
Est-ce que quelqu'un aurait un avis et des plans?

Merci d'avance. :???:
Francis40
Afficher le sujet de la discussion
11
       Tu vas sur le site www.reditech.fr tu auras toutes les coordonnées pour réparer ton ampli luxman lv 113 pour EOSIXUS  et lv 103 pour gwinru
12

Bonjour

J'ai un lecteur de CD Luxman dont le chariot de chargement des CD ne fonctionne plus. auriez vous l'adresse d'un réparateur connaissant ce type d'appareil

Merci d'avance

13

Bonjour à tous les adpetes De Luxman .je viens juste d'en acheter un le LV 105 ;mais je n'ai pas eu le manuel avec si quelqu'un pouvait me renseigner à se sujet comment utiliser le prechauff des lampes combiende temps ??les amplis à lampes guitares je connais mais là  et quelle est la différence entre le 105 et le 105U  ya plein de trucs ,je ne sais pas à quoi ils servent ;Donc HELP I need some body help
Merci à vous icon_lol.gif

mato
14

Bonsoir,

Pour l'utilisation, il y a différentes écoles...
Ce sont de vieux monsieur, qui ont besoin d'un peu attention. Alors je te conseille l'utilisation suivante.

Mettre en préchauffage au minimum 1mn, ensuite mettre l'amplificateur en route. ( Toujours voulume à 0 ). Le laisser chauffer 5mn...enlever le préchauffage....et voilà il est prêt.
Je sais cela peut être un peu casse pied. Mais quel résultat ensuite !! *Il s'agit de prendre l'habitude.
C'est un bon ampli, qui te donnera satisfaction si il est accompgné d'éléments de qualité.

Entre LV105 et LV105u, il y a une différence de puisssance. Et le 105u plus récent à un CD strait.

15
Bonjour à tous,
Je me suis fait livrer un Lv 105u avec un seul canal, et qui comporte des faux contacts!
Si jamais vous cherchez à vous débarrasser du votre je vous le reprendrais bien volontier afin de pouvoir reparer le mien.

Merci de votre aide.

16
je reponds sans doute trop tard mais j'ai un luxmann lv 105 u qui a rendu l'ame , et qui avant avait le meme probleme de canal , avec coupure de son et un jour les tubes se sont eteints.Irréparable m'a dit le technicien , on ne trouve plus de pièce .
Il est donc dans ma cave , si quelqu un veut le recuperer pour pièce , je le donne volontier mais je ne l'envoie pas ,il faut venir le chercher ;j'habite en moselle.
17
En faite on peut trouver des pièces de rechange mais il faut passer du temps sur la toile.
la marque qui a fournis Luxman pour les modèles LV-xxx est ALPS et à l'époque ils étaient déjà vintage on en trouve principalement en chine (via ebay).
Bonne chasse :D:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18
Bonjour ,

quelle est la difference entre un 103/105/107 ?

J'ai une opprtunité d'un 103u , mais le vendeur explique que le bouton du préchauffage est HS , est important ?
Que faut il vérifier avant tout achat ?
19
Bonjour,

Avez vous toujours votre LV 105?

Merci d'avance pour votre réponse
20
En tant qu'électronicien et acousticien, passionné par la musique, je suis devenu un inventeur d'un système de musique en relief....Suis donc possesseur et réparateur d'amplis LUXMAN que j'améliore : - filtre d'entrée secteur incorporé, avec câble secteur avec terre, stabilisation de la sortie BF par résistance, protection des amplis PUSH-PULL de sortie par diodes. Equilibrage par référence zéro de l'alimentation de pont de transistors, dissipation de potentiel galvanique, etc.
C'est pour atteindre un fonctionnement sonore (presque) parfait en analogique.
Amplis Luxman, : L 190, L 190A, L 210, L-230 et L-116A. Je puis vous aider sérieusement en cas de panne. A voir
Clobour89