Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Luxman LV-105u
(4)
Déposer un avis
Où acheter LV-105u ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Panne sur mon LUXMAN LV 105u

• 22 réponses
  • 19 participants
  • 17 415 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Panne sur mon LUXMAN LV 105u
Bonjour,

Je suis utilisateur du LUXMAN LV 105U depuis 1990.
Quelle superbe machine !
Mais est-ce son âge?... Le pré chauffage des lampes effectué, il fonctionne 5 minutes et se coupe.
Après un certain temps de refroidissement, et le temps de pré chauffe des tubes à nouveau effectué, nouvelle coupure après 2 minutes d'écoute.
Le problème serait quoi ?
Est-ce que quelqu'un aurait un avis et des plans?

Merci d'avance. :???:
Francis40
2
Merci google http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/25026/Luxman_LV-105U.html
je sais que les lampes se changent, mais le problème vient-il des lampes ? je ne saurait le dire.
en tout cas excellent ampli, j'ai le 103 et franchement j'aurais du mal à m'en séparer.
3
Bonjour,

Regarde si tu n'a pas de soudures seches avec le temps ca arrive, ou un si tu entend un clac quand ca coupe peut-etre un relais de tempo.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Je suis ok pour la soudure seche ou une mise en secu :bravo:
les tubes s'epuisent mais ne coupent pas comme ca :!: son plus faible et apparition de distortion ect
5
bonjour moi aussi je fait parti des heureux possesseur de lv 105u
  • ce type d appareil agé (1980) demande des mise a jour de leur electronique
  • a mon avis d apres les symptomes ça pourrait venir d un relais ou une resistance qui laisse passer trop de courant et se met en secu
  • pour les reparation
  • (faire un devis) mais bon si ça vaut le coup car de l heure ça peut devenir cher
  • [ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 13:46:04 ]

6
    ce ne sont pas les pieces qui coute cher mais la main d' (oeuvre)
  • [ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 13:47:52 ]

7

ES tu toujours en panne avec ton lv 105u?

Je connais une adresse qui répare les ampli luxman et unique parce que ce sont les seuls à etre qualifié pour ce type de materiel,à ce moment là je te donnerais l'adresse avec leur téléphone

8
    Bonjour, ceux sont être les tensions qui sont destabilsées....
    Pour en savoir plus expose ton souci ici.

https://www.elektor.fr/elektor-fr.7094.lynkx

9
    Bonjour,

J'ai un Luxman LV103 dont les lampes ne s'allument plus, donc plus de son...
    J'y suis très attaché comme à son frère le lecteur de CD, D-105u.
    Je recherche donc LE réparateur qui s'y connait.
    Merci à mouss3598 de nous communiquer pour l'adresse.
    10
    Bonjour,

je possède un ampli Luxman LV113 aussi en panne.
    mouss3598, je suis aussi intéressé par l'adresse du réparateur Luxman. Par avance merci.

11
           Tu vas sur le site www.reditech.fr tu auras toutes les coordonnées pour réparer ton ampli luxman lv 113 pour EOSIXUS  et lv 103 pour gwinru
    12

Bonjour

J'ai un lecteur de CD Luxman dont le chariot de chargement des CD ne fonctionne plus. auriez vous l'adresse d'un réparateur connaissant ce type d'appareil

Merci d'avance

13

Bonjour à tous les adpetes De Luxman .je viens juste d'en acheter un le LV 105 ;mais je n'ai pas eu le manuel avec si quelqu'un pouvait me renseigner à se sujet comment utiliser le prechauff des lampes combiende temps ??les amplis à lampes guitares je connais mais là  et quelle est la différence entre le 105 et le 105U  ya plein de trucs ,je ne sais pas à quoi ils servent ;Donc HELP I need some body help
    Merci à vous icon_lol.gif

mato
    14

Bonsoir,

Pour l'utilisation, il y a différentes écoles...
    Ce sont de vieux monsieur, qui ont besoin d'un peu attention. Alors je te conseille l'utilisation suivante.

Mettre en préchauffage au minimum 1mn, ensuite mettre l'amplificateur en route. ( Toujours voulume à 0 ). Le laisser chauffer 5mn...enlever le préchauffage....et voilà il est prêt.
    Je sais cela peut être un peu casse pied. Mais quel résultat ensuite !! *Il s'agit de prendre l'habitude.
    C'est un bon ampli, qui te donnera satisfaction si il est accompgné d'éléments de qualité.

Entre LV105 et LV105u, il y a une différence de puisssance. Et le 105u plus récent à un CD strait.

15
    Bonjour à tous,
    Je me suis fait livrer un Lv 105u avec un seul canal, et qui comporte des faux contacts!
    Si jamais vous cherchez à vous débarrasser du votre je vous le reprendrais bien volontier afin de pouvoir reparer le mien.

Merci de votre aide.

16
    je reponds sans doute trop tard mais j'ai un luxmann lv 105 u qui a rendu l'ame , et qui avant avait le meme probleme de canal , avec coupure de son et un jour les tubes se sont eteints.Irréparable m'a dit le technicien , on ne trouve plus de pièce .
    Il est donc dans ma cave , si quelqu un veut le recuperer pour pièce , je le donne volontier mais je ne l'envoie pas ,il faut venir le chercher ;j'habite en moselle.
    17
    En faite on peut trouver des pièces de rechange mais il faut passer du temps sur la toile.
    la marque qui a fournis Luxman pour les modèles LV-xxx est ALPS et à l'époque ils étaient déjà vintage on en trouve principalement en chine (via ebay).
    Bonne chasse :D:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18
    Bonjour ,

quelle est la difference entre un 103/105/107 ?

J'ai une opprtunité d'un 103u , mais le vendeur explique que le bouton du préchauffage est HS , est important ?
    Que faut il vérifier avant tout achat ?
    19
    Bonjour,

Avez vous toujours votre LV 105?

Merci d'avance pour votre réponse
    20
    En tant qu'électronicien et acousticien, passionné par la musique, je suis devenu un inventeur d'un système de musique en relief....Suis donc possesseur et réparateur d'amplis LUXMAN que j'améliore : - filtre d'entrée secteur incorporé, avec câble secteur avec terre, stabilisation de la sortie BF par résistance, protection des amplis PUSH-PULL de sortie par diodes. Equilibrage par référence zéro de l'alimentation de pont de transistors, dissipation de potentiel galvanique, etc.
    C'est pour atteindre un fonctionnement sonore (presque) parfait en analogique.
    Amplis Luxman, : L 190, L 190A, L 210, L-230 et L-116A. Je puis vous aider sérieusement en cas de panne. A voir
    Clobour89
    21
    Bonjour à tous
    Je possède un ampli luxman lv 105u depuis un peu plus de ... 30 ans, qui fonctionne bien mais qui aurait besoin d'une bonne révision. Connaitriez-vous quelqu'un qui peut me dépanner, de préférence dans le sud de la France (Dpt 06).
    Par avance merci
    22
    Bonjour,

si il fonctionne encore très bien, il n' y a peut être pas besoin de le faire réviser ...Ca fera des économies (financièrement) et évitera d'être privé de musique pendant ce temps (celui de la révision)

Ou alors, une révision très simple , qu'on peux faire soi même :
    -Ouvrir le capot ( ne pas perdre les vis)
    -dépoussiérer avec un aspirateur ménager, ou a l'air comprimé avec une soufflette (si on a un compresseur)
    -vaporiser un peu de bombe de nottoyant contact dans les potars (ne pas les inonder)
    -refermer

Si il présente quelques signes de faiblesses, alors peut être faudrai il le faire réviser, et ne pas le confier a n'importe quel gougiafier ! mais je ne connais pas dans le 06 ou département limitrophe de la région P A C A !

Ne pas chercher a remplacer soi même les lampes (Ce ne sont que des préamplificatrice, travaillant a faibles courants et ne s'usant que très peu ...Et monté de manière telle que c'est tout un poème pour les démonter sur cet appareil ! )
    Inutile non plus de remplacer les condensateurs (déjà vieux, certes, mais ils étaient de bonne qualité, et ne sont pas si vieux que ça comparé a un ampli à tubes des années 1960 ...)
    23
    Bonjour
    Merci pour votre retour. Je prends bonne de vos conseils et vais les appliquer.
    Je reste quand même intéressé par une révision complète, car j'ai des petits soucis aléatoires
    de grésillement en sortie et sur les connexions, quit à dépasser les frontières de la PACA (adieu le soleil...)
    Bien cordialement,