Sujet de la discussionPosté le 04/02/2009 à 00:00:15Panne sur mon LUXMAN LV 105u
Bonjour,
Je suis utilisateur du LUXMAN LV 105U depuis 1990.
Quelle superbe machine !
Mais est-ce son âge?... Le pré chauffage des lampes effectué, il fonctionne 5 minutes et se coupe.
Après un certain temps de refroidissement, et le temps de pré chauffe des tubes à nouveau effectué, nouvelle coupure après 2 minutes d'écoute.
Le problème serait quoi ?
Est-ce que quelqu'un aurait un avis et des plans?
Bonjour à tous
Je possède un ampli luxman lv 105u depuis un peu plus de ... 30 ans, qui fonctionne bien mais qui aurait besoin d'une bonne révision. Connaitriez-vous quelqu'un qui peut me dépanner, de préférence dans le sud de la France (Dpt 06).
Par avance merci
si il fonctionne encore très bien, il n' y a peut être pas besoin de le faire réviser ...Ca fera des économies (financièrement) et évitera d'être privé de musique pendant ce temps (celui de la révision)
Ou alors, une révision très simple , qu'on peux faire soi même :
-Ouvrir le capot ( ne pas perdre les vis)
-dépoussiérer avec un aspirateur ménager, ou a l'air comprimé avec une soufflette (si on a un compresseur)
-vaporiser un peu de bombe de nottoyant contact dans les potars (ne pas les inonder)
-refermer
Si il présente quelques signes de faiblesses, alors peut être faudrai il le faire réviser, et ne pas le confier a n'importe quel gougiafier ! mais je ne connais pas dans le 06 ou département limitrophe de la région P A C A !
Ne pas chercher a remplacer soi même les lampes (Ce ne sont que des préamplificatrice, travaillant a faibles courants et ne s'usant que très peu ...Et monté de manière telle que c'est tout un poème pour les démonter sur cet appareil ! )
Inutile non plus de remplacer les condensateurs (déjà vieux, certes, mais ils étaient de bonne qualité, et ne sont pas si vieux que ça comparé a un ampli à tubes des années 1960 ...)
Bonjour
Merci pour votre retour. Je prends bonne de vos conseils et vais les appliquer.
Je reste quand même intéressé par une révision complète, car j'ai des petits soucis aléatoires
de grésillement en sortie et sur les connexions, quit à dépasser les frontières de la PACA (adieu le soleil...)
Bien cordialement,