Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nad 3020
Photos
1/11
Nad 3020

Sujet Transistors de sortie du NAD 3020

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 201 vues
  • 2 followers
1 Transistors de sortie du NAD 3020
Bonjour à tous,

Je viens de réparer un ampli NAD 3020 qui avait un probléme de "PLOC" dans les enceintes à la mise sous tension.
Lors de cette réparation, j'ai remarqué que les transistors de fin d'étage sont des vulgaires 2N3055 (NPN) et MJE2955 (PNP) en TO3.
Cet ampli a subit une réparation sauvage et je voudrais connaitre la référence des transistors qui sont à l'origine dans ce produit.
En effet, je ne pense pas que NAD s'abaisse à mettre de tels transistors dans cet excellent produit.

Bien à vous tous et toutes.
2
Bonjour

Hé oui NAD à utilisé (avec bonheur) des 2N3055 et 2955 dans ses amplis
type 3020 et avec un rendu musical exceptionnel pour de petits intégrés
( j'ai déja réalisé quelques amplis principalement à base de tubes et de mosfets réputés et pourtant le NAD 3020 en version B ou I m'a toujours bluffé )que l'on ne retrouve pas forcément dans les modèles postérieurs pourtant équipés de transistors spécifiques audios!

Ce qu'il faut savoir c'est que le 3055 a été utilisé par bon nombre de constructeurs de haut de gamme et qu'il est loin d'être vulgaire cela dépend en fait du constructeur (ex MOTOROLA et RCA proposaient des transistors
avec des puces silicium beaucoup plus importantes que d'autres constructeurs) et du tri et appariage réalisé : regardez en général les transistors sont de la même année et des mêmes lots.

Comme quoi !

Cordialement

Bernard

ps Si vous souhaitez changer les transistors optez soit pour des MOTOROLA ou RCA ou éventuellement ST si vous en avez encore ou orientez vous vers du SEMELAB(transistors de qualité disponibles chez Radio spares) qui propose des 3055 CANAL N et P