Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nad 312
Photos
1/18
Nad 312

Sujet Son très grave. Que faire?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 7 132 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son très grave. Que faire?
Bonjour à tous. J'ai un ampli NAD 312 couplé à une platine CD NAD 522 et des enceintes Comète. J'aime beaucoup cette config, mais tout le monde me dit que les basses sont trop présentes. Et c'est vrai que, même à faible volume, et bien que les enceintes soient surélevées, le sol tremble assez rapidement. Ma question est donc: mes oreilles ainsi que celles de mes amis sont-elles trop habituées au son criard et dénué de basses des mp3, PC et autres mini-chaînes? Honnêtement je ne le crois pas. Dans ce cas que faire? J'ai beau baisser les basses au maximum, monter exagérément les aigus, la basse d'un morceau de rock écrase les autres instruments. J'ai vérifié le câblage, je ne vois pas de problème. Si vous avez quelque chose à proposer, n'hésitez pas!

Merci à tous.
NEZ!
2
Et quelles enceintes ??? il n'y a peut être que le boomer qui fonctionne.
3
J'en sais assez peu sur les enceintes. Ce sont des Comete 80W (4 Ohm). Le son est grave, mais pas au point que je puisse imaginer que seul le boomer fonctionne. Cela reste écoutable, et même agréable, les basses sont bien définies, les aigus sont audibles, c'est juste que j'ai l'impression que le son est un peu dés&quilibré, avec des basses flatteuses...
NEZ!
4
Bonjour,



1= tes encentes sont elles dans un meuble style meuble tv avec etageres
Si oui : les changer de place les sorir du meuble car il fait caisse de resonnance.

2= surélevées comment sur des pieds ? si c'est des enceintes de biblio vaut mieux les mettre sur pieds (lourd de preference avec un tube plein pour eviter les resonnances et vibrations.

3 si c'est des colonnes faut le decoupler du sol avec des pointes pour enceintes.Moins la surface de l'enceinte est en contact avec le sol moins il y a de retour desagréble.

4) le placement, une enceinte se place à 60 cm du mur arriere etdu mur de coté.

5) est ce que ca resonne beaucoup dans la piéce ?

6) ça te géne depuis longtps ou est ce un phénoméne nouveau.

7) as tu essayé du cable enceinte plus "transparent" contenant plus d'argent par exemple style Qed Anniversary 13 euro le metre trés bon rapp/qualit/prix.

 

 

5
1- Mes eneintes ne sont pas encastrées dans un meuble TV

2- L'une est posée sur un meuble, l'autre sur un autre meuble, mais j'ai essayé d'autres configs, celle-ci est celle qui convient le mieux.

3- Je n'ai pas de pointes pour enceintes, mais la surface au sol des meubles est assez réduite.

4- Les enceintes sont à plus de 60 cm du mur.

5- les vibrations se ressentent surtout au sol, mais l'appartement n'est pas franchement traité acoustiquement...

6- Je pense que ça fait un moment, mais ça n'empire pas, ça c'est sûr.

7- Les câbles sont des fils de cuivre multibrins que je dénude régulièrement pour éviter l'usure et l'oxydation au niveau des branchements. Je n'ai pas essayé de nouveaux câbles. C'est peut-être une piste à creuser...

Merci Phoebus, ces questions m'éclairent un peu je pense. C'est peut-être un ensemble de petites choses: appart, disposition à améliorer encore, câbles à renouveler... J'espère que c'est ça. Pour le reste, c'est quand même du matos vraiment fiable, non?
NEZ!
6
Oui Nad c'est trés bien en Ampli les enceintes ont l'air bien aussi je ne l'ai connais qu'en photo et caracteristiques. Peut etre que Nad et Comete c'est pas le grand amour on t'a conseiller avant et tu as pu écouter avant d'acheter ?


- Ne compte pas que sur le cable

-ceux sont des biblio sur un meuble il doit faire caisse de resonnance sans doute si ça resonne jusque dans le sol.

- est ce que ta piéce resonne ?

- y a t il beaucoup de vitres car le verre renvoie l'onde et ne l'amorti pas.
pour optimiser faut mettre des rideau epais de preference.

- si tu as des bouts de moquette et des tapis mets en sous les enceintes pour tester ça devrait amortir.

 

 

7
http://www.lamaisonduhautparleur.com/accessoires-cablages.php

qed anniversary xt est trés bien pour le prix

entre autres.

 

 

8
NAD 312 et enceinte Eltax monitor III pour moi (bibliothèque basse reflex à évent vers le bas), à moins de 60cm des murs, sur pointes

j'ai observé le même effet

ce serait donc l'ampli

sauf qu'en fait je pense que c'est un effet basse reflex qui punch les graves associé à l'habitude d'enceintes criardes de home-cinema (pour moi cabasse Alcyone, boule de 10cm + caisson Centorin)

j'ai testé les 2 à la suite, c'est flagrant

je ne sais pas si j'ai raison, je débute, mais je pense que c'est une piste: effet basse-reflex + psychoacoustique (habitude d'enceinte home-cinema)
HiFi: ampli: NAD 312; enceintes: Eltax monitor III; lecteur CD: Cambridge Audio Azur 340C ** Home Cinema: ampli: Denon AVR1508, DVD: Denon DVD-1908; enceintes: cabasse Alcyone + caison santorin 17
9
Ah, une nouvelle piste. L'ampli peut être en cause... Dommage que je n'aie pas un autre ampli pour comparer.

Précision, j'ai pas acheté cette config, je l'ai récupérée chez môman.

Faudrait que j'essaie de lui coller un équalo pour voir. A suivre... En attendant, je vais tailler de la moquette.

Merci pour le lien, Phoebus, je vais peut-être me payer des câbles neufs.
NEZ!
10
Ou les enceintes basse-reflex ...
HiFi: ampli: NAD 312; enceintes: Eltax monitor III; lecteur CD: Cambridge Audio Azur 340C ** Home Cinema: ampli: Denon AVR1508, DVD: Denon DVD-1908; enceintes: cabasse Alcyone + caison santorin 17