Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nad 314
Photos
1/19
Nad 314

Pb avec mon ampli Nad 314 surtout à faible volume .

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 15 241 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pb avec mon ampli Nad 314 surtout à faible volume .
Bonjour,
grâce à Saudade, j'ai pu réparer mon ampli NAD 314 qui avait exactement les mêmes symptômes de grésillement/coupure du son : le changement du relais a pu être fait sans problème, en le démontant, et en l'apportant dans un magasin de pièces électroniques. Au total, cela a coûté 4,5€, pas trop cher si l'on compare avec les frais d'envoi sur internet, et en plus immédiat! (et en plus on fait marcher le petit commerce, que demande le peuple?)
Le changement a posé toutefois quelques problèmes, puisque le bout de la piste du circuit imprimé d'une des pattes du relais s'est décollée, et cassée lors du remontage. A priori cela semblait problématique, mais j'ai pu "recoller"
l'ensemble avec un "pont" en étain. Je me demande d'ailleurs si le problème n'était pas déjà là avant le changement du relais, ce qui expliquerait le problème de contacts? SI ça se trouve, la panne venait de là, alors il faudrait avant tout changement tester la qualité des contacts... mais dans mon cas le mal était déjà fait).
Au final, l'ampli a été rebranché, et depuis plus aucun problème de grésillement/coupure sur le canal droit. L'ampli est donc reparti pour un tour...
Merci Saudade!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour je suis nouveau membre du site et le trouve super ,pour votre problème sur le 314 (super petite machine a zic)je l ai rencontré aussi plusieurs réparations plus tard et pas de solution.....puis je l ai réparé moi même une bonne recherche de panne plus tard et oui il faut prendre son temps,j ai trouvé la panne.... il faut remplacé les relèts de sortie hp et plus de blême
22

Bonjour,

J'ai pu réparer mon ampli grace a ce forum. Merci les gars!!!

J'ai une question toute de même : si le signal de sortie de l'ampli passe par ce relais, la qualité du contact de ce relais est primordial. Est-ce qu'un relais dont les contact son en AgNi est suffisant? En ce qui me concerne, j'ai monté un Finder 44.62.9.024.0000. N'y a-t-il pas de produit dont les contacts sont dorée?

Cordialement.

23
Bonjour,

Mon nad 314 que j'adore vient de me lâcher, je n'ai plus de son sur le canal droit en sortie hp, il marche nickel avec un casque branché j'ai bien la stéréo.
Je vais commander le relai et le remplacer, on le trouve sur ebaX en entrant "nad 314" dans la recherche, ce relai semble donc source connue de problèmes.
Je vous tiendrai au courant au cas ou ça résout le problème, ça sera grâce à vos expériences si ça me permet de le réparer.
24
Bonjour Benlap.
Je voulais savoir si tu pouvais me donner des conseils pour changer le relais.
Faut-il juste tirer dessus ? Ou.....
Cordialement.
Poilau