Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KoolSound TRX-500
Photos
1/10
KoolSound TRX-500

Ampli de sono 2 canaux de la marque KoolSound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet ampli kool sound ne s'allume pas

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 608 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ampli kool sound ne s'allume pas
bonjour, j'ai un probleme avec mon ampli c'est un koolsound trx 750 car il ne s'allume plu, je pense que c'est suite a un branchement avec une enceinte trop puissante je l'ai ouvert mais je ne vois aucun endroit ou c'est cramer et jai tester les fusible les 2 bip avec le voltmetre malgré qu'il y en est un qui soit un peu bruni, je voudrais savoir si quelqu'un sais d'ou cela peu venir et si cela vaut le coup d'etre réparer svp,

voici les photo de l'interieurkoolsound-trx-500-2299668.jpg
koolsound-trx-500-2299669.jpg
koolsound-trx-500-2299670.jpg
koolsound-trx-500-2299671.jpg
koolsound-trx-500-2299672.jpg
koolsound-trx-500-2299673.jpg
koolsound-trx-500-2299674.jpg
koolsound-trx-500-2299675.jpg
koolsound-trx-500-2299676.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Du coup de pense que le fusible n'était pas bon pourtant il était dans la piece qui maintien le fusible car j'ai pris un des fusible qui est dans l'ampli et sa refonctione nickel donc je ne comprend pas trop mais le résultat est la. Merci a tous
12

Petite rectif, 

Citation de michel.29

tu devrais trouver quelque chose de l'ordre de 80 à 90V AC 

Je suis pas sûr de trouver de telles tensions sur un ampli bas de gamme comme celui là...

Pour avoir démonté un ampli JBSYSTEMS qui a exactement la même conception que celui-ci, j'avais que 24VAC à la sortie du transfo...

Et c'est logique, la tension à l'entrée du pont de diodes est en adéquation avec la puissance de sortie :)

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 01:05:49 ]

13
Juste un petit conseil en passant: Lucas, si tu n'as pas un minimum de connaissance en électricité (et ses dangers) et en électronique referme l'ampli et ne pose plus tes doigts dans les entrailles de la bête. S'agirait pas que ce soit toi qui fasse fusible. Adresses toi à un réparateur ou à un pote habitué des électrons ce sera bien plus prudent et te coutera certainement moins cher que la vie.
14
Ton ampli a juste un canal de grillé mais bon ...
Il se trouve que tu as retiré le fusible qui correspond au transistor de puissance grillé : en gros tu as eu de la chance mais de toute façon, un des canaux est mort.
15
Citation de NIGHTF44L :
Petite rectif, 
Citation de michel.29
 tu devrais trouver quelque chose de l'ordre de 80 à 90V AC 
Je suis pas sûr de trouver de telles tensions sur un ampli bas de gamme comme celui là...
Pour avoir démonté un ampli JBSYSTEMS qui a exactement la même conception que celui-ci, j'avais que 24VAC à la sortie du transfo...
Et c'est logique, la tension à l'entrée du pont de diodes est en adéquation avec la puissance de sortie :)

pas plus de 2x24v AC ?
c'est la tension délivrée par le transfo du Ibiza amp 300
j'en ai récupéré un qui miraculeusement fonctionne encore
mais seulement 2x 45w RMS /8 ohm

pour lucas

pas bien compris
tu aurais prélevé un fusible présent sur la carte pour le mettre dans le socle secteur et un canal fonctionne ?
le transfo fonctionne ?

à mon avis tu as surdimensionné ton fusible secteur
quel calibre as tu trouvé en origine dans le socle secteur ?
puis quel est le calibre du fusible prélevé sur la pince ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 20:20:40 ]

16

Citation de michel.29

pas plus de 2x24v AC ?
c'est la tension délivrée par le transfo du Ibiza

Après réflexion peut-être que sur ce modèle la tension est un peu supérieure, je vois mal comment il pourrait sortir 2x "500w/4ohm" avec 2x24v

Mais je ne m'étonne plus de rien avec ces marques icon_razz.gif