Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KoolSound TRX-500
Photos
1/10
KoolSound TRX-500

Ampli de sono 2 canaux de la marque KoolSound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet ampli kool sound ne s'allume pas

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 569 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ampli kool sound ne s'allume pas
bonjour, j'ai un probleme avec mon ampli c'est un koolsound trx 750 car il ne s'allume plu, je pense que c'est suite a un branchement avec une enceinte trop puissante je l'ai ouvert mais je ne vois aucun endroit ou c'est cramer et jai tester les fusible les 2 bip avec le voltmetre malgré qu'il y en est un qui soit un peu bruni, je voudrais savoir si quelqu'un sais d'ou cela peu venir et si cela vaut le coup d'etre réparer svp,

voici les photo de l'interieurkoolsound-trx-500-2299668.jpg
koolsound-trx-500-2299669.jpg
koolsound-trx-500-2299670.jpg
koolsound-trx-500-2299671.jpg
koolsound-trx-500-2299672.jpg
koolsound-trx-500-2299673.jpg
koolsound-trx-500-2299674.jpg
koolsound-trx-500-2299675.jpg
koolsound-trx-500-2299676.jpg
2
Bonsoir,

Citation de Lucas :
bonjour, je pense que c'est suite a un branchement avec une enceinte trop puissante



Il y a erreur :

Quelle que soit la puissance de l'enceinte, elle ne peut pas, pour autant que l'impédance minimale que supporte l'ampli soit respectée, surcharger l'ampli !

sinon, tu n'as pas oublié le fusible secteur intégré dans le socle CEI ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 22:19:50 ]

3
C'est normal avec Koolsound, ne t'inquietes pas...:bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
4
ah d'accord je pensais que sa les grillais quand l'enceinte etait trop puissante, Je ne m'y connais pas du tout au faite ques que le fusible dans le socle CEI? et ou se trouve t-il?
5
re,

le socle CEI sur ton ampli c'est ça :


et à droite de l'empreinte de la prise tu peux voir l'emplacement ou est caché le support fusible général secteur.


100-PCS-AC-03-10A-250-V-AC-prise-de-Courant-Connecteurs-CEI-Fusible-Prise-AC.jpg_640x640.jpg

si celui-ci est fondu l'ensemble de l'ampli n'est pas alimenté



[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 14:00:18 ]

6
Citation de sono67 :
C'est normal avec Koolsound, ne t'inquietes pas...:bravo::bravo:
La fabrication ne me semble pas mauvaise. Certes ça ne doit être un ampli puissant.

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 12:32:04 ]

7
il ressemble au t.amp 400

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 16:28:32 ]

8
merci beaucoup c'était bien sa le fusible était griller mais quand je les changer et je jai r'allumer l'ampli je fusible a griller directement je ne comprend pas pourquoi il y a meme eu une petite flamme
9
Un fusible ne crame pas sans raison. Il crame pour protéger le reste de l'appareil contre une surtension ou une surintensité. Dans certains cas la cause est extérieure (réseau EDF pas stable, branchement sur une tension inadaptée etc) mais la plupart du temps le problème est dans l'appareil (court circuit, alimentation endommagée...) et le fusible continuera à sauter tant que le problème ne sera pas réglé.
10
fusible qui re saute ?
il y a de la casse dans l'ampli

pour tenter une réparation
multimètre indispensable
oscilloscope conseillé

tu peux déja faire une vérification simple
débranches les 2 fils jaunes qui vont du transfo au pont de diode ( un pont carré)
puis rebranches l'ampli avec un fusible neuf

mesure la tension entre ces 2 fils jaunes
tu devrais trouver quelque chose de l'ordre de 80 à 90V AC
si rien ou fusible qui re saute > transfo mort ou chose très improbable : un court-jus dans l'inter marche-arrêt

si OK
il faut chercher plus loin