Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aeq 1201
Photos
1/20
Aeq 1201

AEQ1201: recherche schéma électrique et/ou valeurs de composants.

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 472 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AEQ1201: recherche schéma électrique et/ou valeurs de composants.

Bonjour, sur mon ampli la résistance R65 sur la platine de droite est complètement hors service, je n'arrive plus à lire sa valeur et sa puissance, elle sert à limiter le courant lors du démarrage de l'ampli les premières secondes.

Je sais que l'ampli est OK après avoir changé un transistor, j'ai réussi à le mettre en marche au moins une fois.

Je voudrais aussi vérifier les valeurs des fusibles FUS1 et FUS2 sur les 2 platines: valeur (10A ?) et type (Rapide ou Temporisé ?), par exemple 10AT ou 6A.

Afficher le sujet de la discussion
11

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Bonjour,

cette résistance de "soft-start" doit être shunté par un relais en "fin de démarrage" , il faudrai vérifier et au besoin remplacer le dit relais ...

On trouve le même montage, et a peu près les mêmes composants de "soft start" dans a peu près n'importe quel ...Four à micro-ondes ! (récupérez de tels fours, dans les conteneurs des points de collecte de G S A , ou en faisant les poubelles et les déchetteries ! et démontez les pour récupérer la carte de "soft start" !)

sloup
13
excellent complément, monsieur.:coucou:

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin