Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aeq 1201
Photos
1/20
Aeq 1201

AEQ1201: recherche schéma électrique et/ou valeurs de composants.

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AEQ1201: recherche schéma électrique et/ou valeurs de composants.

Bonjour, sur mon ampli la résistance R65 sur la platine de droite est complètement hors service, je n'arrive plus à lire sa valeur et sa puissance, elle sert à limiter le courant lors du démarrage de l'ampli les premières secondes.

Je sais que l'ampli est OK après avoir changé un transistor, j'ai réussi à le mettre en marche au moins une fois.

Je voudrais aussi vérifier les valeurs des fusibles FUS1 et FUS2 sur les 2 platines: valeur (10A ?) et type (Rapide ou Temporisé ?), par exemple 10AT ou 6A.

2

Mis à part un mail au fabricant...

Logiquement c'est symétrique donc la résistance: la même que celle qui sert à la même chose sur l'autre canal...essaies par contre de changer les 2 pour des plus puissantes qui chaufferont moins et ne grilleront pas.

Les fusibles...à remplacer par la même valeur que les anciens... il sort quelle puissance ton ampli? Une petit loi d'om avec l'impédance théorique la plus faible tenue et tu pourrais déterminer la valeur....je dirais temporisé le fusible...on sait jamais, à une fréquence donnée, ton enceinte peut avoir une impédance légèrement plus faible et le courant peut donc être borderline...

Dj Ju
3

Salut.

J'ai déja changé cette résistance sur un de mes 1201, je l'ouvrirai tout à l'heure...

Le système de démarrage est sur une carte, mais prend en charge les deux canaux.

4

ah ok...donc sans connaître la valeur... rien à faire...mis à part tout réecalculer...

Dj Ju
5

Bon, j'en ai ouvert un.

Les fusibles sont des 10A. Pas de mention particulière, donc des rapides je suppose vu leur place.

Pour la résistance, coincée derrière le ventilo, je n'arrive pas à voir la valeur...ouverture d'un autre exemplaire en perspective...

6

Ce qui est bien chez brikabrak, c'est qu'il a de tout chez lui!!! Mieux que le SAV thotho!

Dj Ju
7

bravo

Sur le deuxième ouvert, ce n'est pas celle d'origine mais on peut y lire 33R   JT4    RB58.

J'en ai profité pour ouvrir un 901 qui exploite les mêmes cartes, la résistance est marquée ici clairement 33 ohms.

8

http://img232.imageshack.us/img232/6826/24112010418.jpg

Une photo tant que j'y suis.

Transfo 1500VA, 8 transistors de 200W par canal bien équilibrés thermiquement, CI sur supports...

9

Alors, des nouvelles de cet ampli?

ça m'intéresse car j'en ai un qui a un petit bug à ce niveau aussi. (je suis obligé de débrancher l'ampli, car si je coupe juste l'inter, cette résistance reste en charge et grille; du coup, j'ai condamné l'inter...)

10
:-DJE SAIS JE SAIS, le dernier post est de 2010
j'ai eu ce problème récemment moi aussi, remplacer cette résistance de 33ohms en 10W et le tour est joué. C'est la résistance de soft start. 10mn de boulot.

il n'est jamais trop tard pour aider.:boire:

JiM:mdr:

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin