Sujet de la discussionPosté le 02/07/2010 à 19:11:11Puissance et fiabilité (Alto mistral 400)
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un petit ampli pour ma chambre (12 m2). Je dispose déjà de deux enceintes d'une vieille chaine hifi. J'ai pensé à cet amplificateur (alto mistral 400). Il peut délivrer 2x50w, est-ce suffisant pour ma chambre ? Disons que j'aimerais le garder assez longtemps, est-ce que alto construit du bon matériel ? Et lorsque je déménagerai, sera-t-il assez puissant pour sonoriser un salon ?
Je l'utiliserais pour écouter le son du pc, les films, le son de mes futures platines et éventuellement pour quelques petites soirées entre amis.
Que pensez-vous de cette ampli, est-ce que le son restitué vous semble correct ?
Voilà, j'ai refait la mesure avec sinus de 50 Hz et j'ai pu mesurer une tension de sortie efficace de 1.13V. Comme quoi il y a toujours quelque chose à laquelle on ne pense pas ...
Dans ce cas, vous pensez que c'est bon ?
Au fait j'avais aussi choisi un ampli de home studio car je pensais que la qualité d'écoute (distorsion, ...) serait meilleure sur toute la gamme d'écoute.
Que pensez-vous des caractéristiques de cet ampli ? En vaut-il là peine ?