Sujet de la discussionPosté le 05/08/2021 à 08:45:10les plombs sautent amcron macro-tech 2401
bonjour je cherche a comprendre pourquoi les plombs sautent quand j'allume mes deux amplis ?
je fais mes testes dans une maison individuel compteur lin.... je dispose de deux amplis amcron macro-tech 2401 pour alimenter deux EAW KF300e en biamp.
mon problème étant que les plombs sautent a chaque fois que j'allume le second ampli ....pourquoi ? j'ai essayé les 2 amplis , il marchent tres bienun par un ....
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 05/08/2021 à 10:46:50
L'appel de courant au démarrage est trop important car il faut charger les capas de découplage d'alim.
Essaie d'allumer tes amplis l'un après l'autre, ça devrait le faire.
problème régler ne comprenant pas le compteur j'ai alimenter les amplis avec une prise dans le garage et une autre dans la cuisine et la comme par magie ^^ sa marche , allumage des deux amplis simultanément ou un apres l'autre les deux façons fonctionnent . je penses que j'ai trop tiré sur le meme bloc hier ..
Comme dit plus haut, tu peux avoir les deux amplis sur le même bloc, mais en attendant quelques secondes entre les deux allumages, le temps que l'appel de courant au démarrage du premier soit terminé. Il y a généralement un relais qui commute et un témoin lumineux quand l'ampli est prêt (je ne me souviens plus pour les MA)