Sujet de la discussionPosté le 08/06/2013 à 07:46:35déplacer un ampli dans une salle
Bonjour, je me permet de voir avec vous les membres de ce forum car la semaine prochaine, j'ai une sonorisation a faire dans une grande salle est sa fait 7 ans cette année que je le fais or depuis l'année dernière, il m'on déplacer au fond de cette salle car c'est un gala de majorette et vu le nombre important de personne, je suis au fond de la salle pour avoir la scène devant moi. J'utilise 2 amplis, un ampli CX 1200 d'Audiophony pour 2 A15 et 2 A Bass qui sont aussi des Audiophony et qui se trouve à coté de la scène, et un autre ampli pour des enceintes qui sont a coté de moi. Le problème est que j'avais mit mon ampli avec moi au fond de la salle or quand j'avais besoin de pousser même a fond, je n'avais pas de sauce. J'avais connecter en 2X1.5mm2 chaque enceinte. Je voudrais savoir si au lieu d'avoir des distance de plus de 25m de câble par enceinte si je pourrais plutôt déplacer l'ampli et donc rallonger les RCA ou avoir un systeme genre HF ou Wifi ou autre. Voilà, j'espère bien avoir expliquer mon problème. Merci.
il m'en faudrait 60m pas loin d'une bobine neuves niveau budget faut voir le prix/delai voir par rapport a un systeme avec xlr si sa va. Je serai d'accord d'avoir du xlr si sa fonctionne bien par la suite je pourrais me procurer autre chose.
Le câble HP (ou électrique, ça marcha aussi) n'est pas donné. Il me semble que l'idée d'un EQ, mêem si tu n'en as absolument besoin, reste une bonne option comme symétriseur le signal. Un petit 2x15 Behringer FBQ 1502 coûte moins de 80 euros.
une question alors si je prend un equaliseur est ce qu'un limiteur pour mon installe sera nécessaire tant qu'a faire ou existe il un equaliseur avec limiteur intégrer?
Alors clairement c'est tres basique car je n'ai jamais eu de cours sur le traitement de son ni personne qui ma expliquer tout sa. J'ai 2 ordi qui sont branché en Jack rca direction une table de mixage ETP MM65 branché sur un ampli CX1200 d'Audiophony en RCA/Jack et sa sort de l'ampli en Speckon jusqu'au Abass d'audiophony et un câble d'1 mètre pour monté jusqu'au A15 de la même marque. Voilà le réglage je le fais a chaque fois grâce a winamp de chaque ordi.
donc pas de filtre actif ?
c'est surement pour ça que tu manque de péche , les fréquences se chevauchent entre tes caissons et tes tétes .
et en plus ton ampli fonctionne sous 4 ohms , ce qui reduit le facteur d'amortissement de celui ci .