Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CX-1200
Photos
1/39
Audiophony CX-1200

Sujet déplacer un ampli dans une salle

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 635 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion déplacer un ampli dans une salle
Bonjour, je me permet de voir avec vous les membres de ce forum car la semaine prochaine, j'ai une sonorisation a faire dans une grande salle est sa fait 7 ans cette année que je le fais or depuis l'année dernière, il m'on déplacer au fond de cette salle car c'est un gala de majorette et vu le nombre important de personne, je suis au fond de la salle pour avoir la scène devant moi. J'utilise 2 amplis, un ampli CX 1200 d'Audiophony pour 2 A15 et 2 A Bass qui sont aussi des Audiophony et qui se trouve à coté de la scène, et un autre ampli pour des enceintes qui sont a coté de moi. Le problème est que j'avais mit mon ampli avec moi au fond de la salle or quand j'avais besoin de pousser même a fond, je n'avais pas de sauce. J'avais connecter en 2X1.5mm2 chaque enceinte. Je voudrais savoir si au lieu d'avoir des distance de plus de 25m de câble par enceinte si je pourrais plutôt déplacer l'ampli et donc rallonger les RCA ou avoir un systeme genre HF ou Wifi ou autre. Voilà, j'espère bien avoir expliquer mon problème. Merci.
2
salut je comprend ton probléme et dans ton cas la solution serait non pas de rallonger les rca car sur 25 m tu risque d'avoir des perturbations , mais de symetriser ton signal et la en xlr pas de probléme .
par contre tu n'auras pas un oeil sur le voyant de clip de tes amplis , à toi de bien tout caler avant .
3
Citation :
la solution serait non pas de rallonger les rca car sur 25 m tu risque d'avoir des perturbations , mais de symetriser ton signal et la en xlr pas de probléme .

A la fois... oui et non...
Bien sûr qu'il y a un risque de perturbation sur 25m en asymétrique. Mais il faut encore voir si ces perturbations seront réellement gênantes. Car si la salle est une somptueuse salle polyvalente avec sol carrelé, murs en en béton et plafond en plâtre, avec une grande baie vitrée pour faire entrer la lumière, les parasites seront assez anecdotiques. On sera plus à ça près quoi. Et puis on parle de matériel Audiophony. Ça fonctionne et plein de gens en sont contents, mais faut pas mettre un pognon démesuré dans le transport du signal.
Le niveau ligne est malgrès tout relativement robuste. A mon avis 25m en RCA ça se tente. S'il y a des parasites, un symétriseur peut résoudre le soucis mais ce n'est pas donné (25e pièce):
http://www.neutrik.com/en/accessories/inline-adapters/na2m-d0b-tx
4
jamais essayé le rca sur plus de 10 m à voir mais va falloir au moins 3 rallonge de 10 m . si on dispose d'un équaliseur avec les sorties xlr et que l'on rentre dans celui ci en assymetrique on symetrise le signal nick ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 09:58:53 ]

5

Un bon cable rca de 25 mètres, c'est pas donné.

Pourquoi pas une petite DI box en sortie de table, puis une paire de xlr et hop?

Pour 9€... https://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 11:28:41 ]

6
Un mauvaise DI risque de générer pas mal de distorsion et de bouffer aussi assez fortement les extrémités du spectre.

Utiliser un égaliseur avec des sorties symétriques est une très bonne astuce. Pour les 2m de câbles asymétriques entre la table et l'EQ, on se fiche des parasites. Par contre on conserve bien une symétrie sur la grande distance entre EQ et façade. Attention car certains EQ premier prix (genre Behringer FBQ800) n'ont pas de sorties symétriques. En plus un EQ est toujours utile.

Une autre manière simple est d'acheter une mixette premier prix du genre Behringer Xenyx 502. Les sorties sont symétriques, on envoie la sortie RCA de la table dans la Behringer et roule. En plus tu gagnes une entrée micro au passage.

Il est vrai aussi qu'un câble RCA long risque de coûter plus cher que son équivalent en XLR.

7
Alors le souci est que j'ai que la table de mixage est l'ampli, je n'ai pas equalizer mais j'arrive a bien régler mon son grace a celui de mon ordi. Une autre petite chose, où trouver donc 2 cable XLR pour mes 30m que j'ai besoin( je prefère voir un peu plus large)? et un adaptateur rca/xlr doit exister je pense? sinon le principe d'un boitier en HF ou peut etre wifi existe il? Merci déjà de toutes vos réponse
8
si c'est occasionel ( 1 fois par an ) a ta place je louerais un petit equalo genre dbx 231 et le loueur te pretera bien une paire de xlr de 30 m .
c'est a mon avis ce qui te couteras le moins chére .
9
mais sur le principe j'ai pas besoin d'un equalizer mais juste savoir si le rca peut suffir ou sinon en xlr pourquoi pas mais il faudra un cable adaptateur
10
personne ne peut te garantir qu'une connexion assymetrique ( rca ) fonctionnera correctement sur une telle longueur .
par contre tu n'as pas moyen de te procurer du cable en 2,5 mm2 tu aurait surement moins de perte de puissance comme tu le decrit dans ton premier post .

au fait tu n'as pas de filtre actif ?
explique nous comment ta sono est cablée .

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 19:15:57 ]