Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2021 à 19:23:31Changement du ventilateur pour un moins bruyant
Bonjour, quelqu'un a t-il déjà changé le ventilo ? je trouve qu'il est particulièrement bruyant.
michel.29
3317
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 01/09/2021 à 00:11:45
quel usage prévu ?
HiFi, home cinema ?
sono ?
autrement dit faut-il conserver un ventilo qui pousse autant d'air que le ventilo présent en origine ?
cet ampli a aligné plus de 10000 heures ?
ce qui pourrait indiquer un ventilo vieillissant
quel ventilo as tu dedans en origine ?
12V ?
24V?
quelle intensité ?
je suppose qui çà sera un ventilo de 80mm
0
Mix2dub
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/09/2021 à 10:15:16
je viens d'en acheté un d'occasion et je n'ai aucune connaissance sur son nombre d'heures. Mais ce qui est sûr c'est qu'il a du vécu... Pour son utilisation, c'est hybride, je vais l'utiliser pour de la sono, auquel cas son bruit n'a pas d'importance, mais quand ma sono n'est pas en exterieur, elle est dans mon salon, et là, c'est un gros problème, ca me dérange autant que mes voisins quand je pousse un peu le volume afin de le couvrir
c'est bien un 80mm, 0,2A mais je n'ai pensé regarder si c'était un 12v ou un 24v, je croyais que ces ventilos étaient forcément 12V... je vais vérifier.
C'est un ventilo qui pousse bien l'air, j'avoue qu'il pourrait servir de sèche main... de ce que j'ai lu, cet ampli chauffe pas mal, donc j'aimerai trouvé un ventilo tout aussi performant mais qui fait donc beaucoup moins de bruit
0
michel.29
3317
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 02/09/2021 à 23:54:02
tension ?
çà sera le point de départ
24v DC est courant dans les amplis
48v DC moins mais possible
rare mais possible que le ventilo soit un 110 ou 220V AC
trouvé un sur un ampli AEQ A601, ventilo remplacé pour un 24V qui traînait dans mon bazar + une petite alim 24v DIY
si usage mixte
une bricole pourrait se faire avec un inter permettant de passer en petite vitesse
une résistance mise en série avec le ventilo pour la petite vitesse
l'inter court-circuite cette résistance pour la grande vitesse