Sujet de la discussionPosté le 25/03/2015 à 19:31:32Branchement entre ampli/filtre actif/processeur
Bonjour,
Ayant récemment investi dans 2 sub, équipés en PD186, et étant une bille en sonorisation, j'aurais besoin d'aide.
Voici le matériel:
- filtre Behringer cx2310
- processeur Samson S com plus
- Ampli Audiophony WI 1200
Pouvez vous m'expliquer comment brancher tout ça? (pour les branchement concernant les têtes, c'est bon)
J'ai une seconde question: les 2 sub était branchés en mono bridgé, mais je ne comprend pas le branchement. Un cable speakon sortait de chaque sub, ils était reliés ensemble par un adaptateur speakon/banane afin de les brancher sur les 2 prises rouge de l'ampli.
ce branchement est il correct ou j'ai mal vu son installation?
J'ai tout brancher mais ça ne fonctionne pas..
alors j'ai regardé ce que ça pourrait être: j'ai un contrôleur hercules (bas de gamme) qui reçoit le son de mon macbook pro via virtual dj
Le contrôleur le renvois au compresseur qui envoi au filtre, ainsi de suite comme sur les schéma au dessus.
Il me manquerai donc une carte son pour pouvoir enfin écouter la musique sur le petit système que je viens d'acquérir?
fait un essai par tranche : avec un lecteur CD dont tu est sur, tu le branche direct sur ampli puis enceinte pendant 1 s le temps de voir si ça sort, tu fais ça pour toutes tes tranches, puis tu intercales progressivement les autres appareils
attention : en mode bridge il faut parfois modifier les cables si tu utilises des speakons
[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 14:53:02 ]
konamus
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14Posté le 08/04/2015 à 19:07:16
On vient de me dire que les têtes allant au dessus des caissons étaient pas branchées --', le pb viendrait il de là?
Bah du coup on les branches en parallèle (comme sur la photo que j'ai mis plus haut, si tu pouvais me confirmer le bon branchement^^) donc on ne les bridgera pas (600w dans chaque gamelle devrait suffir)