Sujet de la discussionPosté le 02/07/2013 à 09:57:38Quels branchements pour gagner en puissance ?
Salut à tous,
Bon désolé mais je suis un peu newbie sur les bords dans le monde de la sono et j'aimerais gagner quelques Watts avec ma configuration pour mon groupe de musique.
A la dernière répète, j'avais branché comme ceci :
* Sortie canal 1 de l'ampli -> Entrée enceinte gauche
* Sortie canal 2 de l'ampli -> Entrée enceinte droite
* 2 entrées de l'ampli -> 2 sorties de la table de mixage
Dans ces conditions (mode stéréo), je pense que l'ampli délivrait 2 x 280W. Etes-vous d'accord ?
Ce que j'aimerais faire, ce serait de mettre les enceintes en parallèle pour essayer de gagner en puissance (passage de 8 ohms à 4 ohms) car en l'état, ça fait vraiment juste pour notre groupe...
Donc branchements proposés :
* Sortie canal 1 de l'ampli -> Entrée enceinte 1 -> Sortie parallèle enceinte 1 -> Entrée enceinte 2
* 2 entrées de l'ampli -> 2 sorties de la table de mixage
Dans ces conditions, sur quel mode dois-je mettre l'ampli ? Bridge ? Parallel inputs ?
Mon ampli ou mes enceintes ne risquent pas de griller au moins ? :O
Quelle puissance vais-je avoir au final ?
Merci bcp d'avance pour votre aide et vos avis éclairés !!
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/07/2013 à 11:31:37
tu ne gagnera pas grand chose a bridgé ton ampli tu ce que tu va gagner c est de faire travailler encore plus ton ampli et raccourcir ca durer de vie et en plus tu va perdre la stereo bon ca c est pas forcement tres grave .
le mieux et de prendre un ampli un peut plus puissant genre 2x400 watts sous 8 ohms .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
ova13lastar
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 02/07/2013 à 11:53:45
Merci pour ta réponse.
Avec une branchement en parallèle des enceintes je me retrouve en 4 ohms.
Et si je bridge l'ampli, en 4 ohms, il peut délivrer jusqu'à 1400W !
C'est quand même plus que les 2 x 260W de base non ?
Sinon effectivement, l'idéal serait d'investir dans un ampli plus puissant sous 8 ohms.
Mais crise oblige, on fait avec les moyens du bord !
c est du mode bridge que je te parle et c est pas vraiment conseiller de faire tourner ce genre d ampli en 4 ohms bridge , comme marquer avant tu risque d ecourter ca vie , ca va marcher mais comnbien de temps ?
le mode parallele de l ampli serre a avoir le meme signal sur les 2 canaux de l ampli et n utiliser que une seul entrée .