Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2013 à 09:57:38Quels branchements pour gagner en puissance ?
Salut à tous,
Bon désolé mais je suis un peu newbie sur les bords dans le monde de la sono et j'aimerais gagner quelques Watts avec ma configuration pour mon groupe de musique.
A la dernière répète, j'avais branché comme ceci :
* Sortie canal 1 de l'ampli -> Entrée enceinte gauche
* Sortie canal 2 de l'ampli -> Entrée enceinte droite
* 2 entrées de l'ampli -> 2 sorties de la table de mixage
Dans ces conditions (mode stéréo), je pense que l'ampli délivrait 2 x 280W. Etes-vous d'accord ?
Ce que j'aimerais faire, ce serait de mettre les enceintes en parallèle pour essayer de gagner en puissance (passage de 8 ohms à 4 ohms) car en l'état, ça fait vraiment juste pour notre groupe...
Donc branchements proposés :
* Sortie canal 1 de l'ampli -> Entrée enceinte 1 -> Sortie parallèle enceinte 1 -> Entrée enceinte 2
* 2 entrées de l'ampli -> 2 sorties de la table de mixage
Dans ces conditions, sur quel mode dois-je mettre l'ampli ? Bridge ? Parallel inputs ?
Mon ampli ou mes enceintes ne risquent pas de griller au moins ? :O
Quelle puissance vais-je avoir au final ?
Merci bcp d'avance pour votre aide et vos avis éclairés !!
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/07/2013 à 11:31:37
tu ne gagnera pas grand chose a bridgé ton ampli tu ce que tu va gagner c est de faire travailler encore plus ton ampli et raccourcir ca durer de vie et en plus tu va perdre la stereo bon ca c est pas forcement tres grave .
le mieux et de prendre un ampli un peut plus puissant genre 2x400 watts sous 8 ohms .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
ova13lastar
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 02/07/2013 à 11:53:45
Merci pour ta réponse.
Avec une branchement en parallèle des enceintes je me retrouve en 4 ohms.
Et si je bridge l'ampli, en 4 ohms, il peut délivrer jusqu'à 1400W !
C'est quand même plus que les 2 x 260W de base non ?
Sinon effectivement, l'idéal serait d'investir dans un ampli plus puissant sous 8 ohms.
Mais crise oblige, on fait avec les moyens du bord !
0
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
4Posté le 02/07/2013 à 15:08:00
c est du mode bridge que je te parle et c est pas vraiment conseiller de faire tourner ce genre d ampli en 4 ohms bridge , comme marquer avant tu risque d ecourter ca vie , ca va marcher mais comnbien de temps ?
le mode parallele de l ampli serre a avoir le meme signal sur les 2 canaux de l ampli et n utiliser que une seul entrée .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"