Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

avis sur l'amplificateur behringer ep2000 ?

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 8 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion avis sur l'amplificateur behringer ep2000 ?

salut a tous ,icon_smile.gif

je pensais faire l'acquisition de cette empli mais j'ai avant je veut savoir ses point fort et point fiable. qu'elles sont ils ?

2

personnes ?? eekeekeekeek

3
cette ampli et une copie a la sauce behringer des amplis qsc rmx , pour le prix il marche bien il existe depuis pas mal d années , c est un classique de chez behringer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

4

ok merci a toi MIDRIAZE

je pensé l'utiliser pour amplifier un caisson de basse il tiendra le cout tu crois ? 

5
quel modèle de caisson ?

6

c'est un caisson de basse wharfedale  1600W RMS/4 Ohm

7
oula utiliser l ampli en bridge 4 ohms même si cette ampli marche correctement , je ne tenterais pas de le faire marcher de la sorte .

les amplis qui tiennent correctement le bridge 4 ohms pendant toute une nuit sans soucis ne sont vraiment pas nombreux dans les amplis pas chère , déjà que même certain amplis de marque ne le tienne pas .

8

quand tu dis ne tien pas tu veut dire quoi ?

9
ça veut dire que ton ampli risque de cramer à bréve échéance .
10

à quand même!! pour le moment j'utilise un ampli T.amp https://www.thomann.fr/the_tamp_tsa_1400.htm sous bridge 4 Ohms il tourne a 85 pourcent de sa puissance et aucun problème. que maitre comment ampli alors ?  

11

peut être celui la https://www.thomann.fr/qsc_rmx1850hd.htm ???????

12
Oui, ou un EV Q66.
13
14

donc le QSC rmx1850 tiendra sur bridge 4 Ohms ?

15
oui il tiens le bridge 4 ohms mais quand tu fait marcher un ampli comme ca il faut prendre de la marge niveau puissance et la 200 watts de marge c est casi rien .

16

exemple je prend un https://www.thomann.fr/behringer_ep4000_europower.htm il tiendra non ?

17
Bonjour ,jeje ,le HPA A2400 est pas mal en bridge 1X2400W sous 4ohms et mieux que le Behringer ep4000 ,tu peux le trouver à moins de 400euros ,si tu a le budget tourne toi vers du Qsc,EV,Dynacord etc ...
18
Mais pour le moment jai pas le budget
Donc le mieux serai le A2400 ?
19
Pour moi,oui .
20

ok merci

21

salut,

un vendeur ma dis que l'ampli HPA A2400 pouvais largement amplifier un caisson de basse bridge 4 Ohm

a t il raison ?

22
du moment que tu prend de la marge sur la puissance que fait ton caisson il ne devrais pas y avoir de problème .

mais le vendeur ai la pour vendre peut importe si l ampli et capable de faire ou pas .

j ai déjà entendu dans un magasin parisien d on je ne donnerais pas le nom , alors que j étais la pour acheter une babiole dire a un client juste a coter de moi que les enceintes ibiza été aussi bien que du rcf icon_facepalm.gif

23
Le HPA A2400 sans soucis ,c'est pas du QSC mais tiens bien la route ,potards aux 2/3 max . Midriaze à raison ,les vendeurs sortent de la plupart de l'école de commerce et sont former aux techniques de ventes et peuvent vendre n'importent quoi ,donc toutes les connaissances techniques du matériel est inéxistantes ,c'est souvent le cas dans les grandes enseignes et au télephone aussi ,mais bon ils ne sont pas tous comme ça ,heureusement,moi je préfère les petits magasins, chez l'artisan du coin et on est bien conseillé ,sans dire que les autres sont mauvais ,mais c'est mon choix perso ...
24
Ok merci à tous. Donc du moment que je prend de la marge c bon le caisson fais 1400w rms donc si je prend un ampli de 1800w rms minimum c bon ? Voir meme 2000w rms
25
pour ton caisson de basse de 1600W la puissance de ton ampli doit etre en principe le double c'est à dire 3200W ( HPA A3200 )alors que le HPA A2400 est limite (2400W) à toi de voir et la class H c'est le minimum pour les subs car ça chauffe moins que du AB ,il y'a aussi la class D mais là je ne peut pas trop te conseiller ...