Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer EP2500
Photos
1/49
Behringer EP2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Behringer ep2500, le canal de gauche chauffe plus que la normale!!!!

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 980 vues
  • 7 followers
1 Behringer ep2500, le canal de gauche chauffe plus que la normale!!!!
Bonjour à tous.
Alors voilà je viens d’acquérir cet ampli d'occasion pour pas cher (75euros) tout en sachant bien sûre le problème cité ci dessus. Le revendeur m'a dit qu'il s'en était rendu compte en fin de soirée qu'il chauffé trop anormalement, le canal de droit est nickel, et j'en est fait l'acquisition surtout pour mon utilisation personnel et un canal me suffira. Mais si il y aurait moyen de réparer l'autre pourquoi pas!!! J'ai récupérer des images d'internet pour vous montrer le lieu ou il chauffe.
http://images.imagehotel.net/tp2teapy9a.png
http://images.imagehotel.net/srgcbzefs2.jpg
La partie entouré en rouge est celle qui chauffe, le carte entouré en bleu a été remplacer en pensant que le problème venait de là mais rien à changer.
Je connais un ami qui maitrise un peu l’électronique mais si je peut trouver des avis de gens plus ou même moins expérimenté sa pourrais l'aider.
Un grand merci à ceux qui m’aideront et aussi à ceux qui lirons le sujet dans l’intention de m'aider.
Merci.
PS: je peut toujours contacter le revendeur si vous avez besoin d'un information supplémentaire.
Afficher le premier post
21
bon dans cet état, un behringer avec une panne mal réparée et dans cet état, il n'est plus bon à l'usage, il est bon pour pièces ! Tu vends combien le lot de 2 ventillos j'en cherche de ce type ?
22
Pour le circuit imprimé on peut toujours faire des pontages filaires, c'est pas jojo mais ça fonctionne.
23
Je viens de voir l'image, oh la vache, il est carrément amoché. Ohhhh merde, j'aurais du penser à retourner le circuit...
Je suis dégouté, Al1 merci pour tout. J'utilise qu'un canal tant pis, je l'ai acheter dans ce but là en même temps.
24
Citation :
Mais on peut cramer des résistances avec un multimètre, c'est simplement un outil de mesure?

Tu peux faire un joli court circuit si tu utilises les entrées ampèremètre par erreur.
25
Citation :
Pour le circuit imprimé on peut toujours faire des pontages filaires, c'est pas jojo mais ça fonctionne.


Pour le cas présent, c'est un circuit imprimé double face à forte densité avec des composants "CMS" sur une des faces.
Avec beaucoup de patience, j'ai réussi à refaire les soudures des condos :8) mais visiblement il y a eu de la casse ailleurs. Les transistors n'ont pas l'air de chauffer mais dès l'allumage, le témoin de clipping du canal s'allume (pas de signal en entrée et pas de HP en sortie) avec les potards à zéro :???::??::(((.
Si il faut toucher aux "CMS", là je jette le gant parce que j'ai pas de quoi intervenir.:((
AL1

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 12:43:30 ]

26
Le strap en cuivre sur le circuit a été fait délibérément : c'est un peu dangereux et malsain de vendre un ampli que l'on sait endommagé au point de griller le hp à la sortie...Certains hps coûtent le prix du EP2500 ...
Ce qui a sauté, ce serait un des transistors de commutation donc.
Il vaut mieux le faire réparer par un pro quand même ou en racheter un neuf.

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 19:03:43 ]