Sujet de la discussionPosté le 28/03/2022 à 14:48:42Bose 1800 IV ne s'allume pas du tout si la carte ampli Ch.B est connectée
Symptôme:
Carte de puissance Ch.B, si elle est connectée via son connecteur, alors l'ampli ne démarre pas du tout (rien du tout) on voit le ventilo un très bref instant
aucun fusible ne saute
il faut la déconnecter pour que l'ampli démarre, alors l'ampli Ch.A fonctionne
Tests:
Les tensions d'alim sont toutes ok
Si on connecte l'autre carte ampli (seule) sur le connecteur du Ch.B l'ampli démarre sans problème et sortr du son
le problème est donc bien sur la carte ampli ch.b
après tests avec simple multimètre:
une diode zener (D2 / BZX16) est en court circuit !!! (je l'ai coupé sur un coté pour revérifier seule, idem diode HS)
Je n'ai pas tenter un test de démarrage avec la diode "levée" par sécurité (car tout le reste semble a priori ok, test multimètre par comparaison des 2 cartes sans déssoudér quoi que ce soit)
cette zener a l'air entre un bus de puissance et un retour sur la carte mère via connecteur le montage semble symétrique sur l'autre BUS de puissance car il y a une autre zener (ok) (est-ce pour le +16 / - 16v ?)
Je n'ai aucune idée a quoi elle sert et si autre chose pourrait être en défaut
sans schéma et connaissance limitée pas facile... mais certain que c'est réparable la dessus