Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST JMA 600N Jeil
Photos
1/8
BST JMA 600N Jeil

Ampli de sono 2 canaux de la marque BST

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Transformer des enceintes actives en sans fils.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 614 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Transformer des enceintes actives en sans fils.
Bonjour, j'ai 2 enceintes ALTO TS112A que j'aimerai équiper d'un récepteur audio pour les transformer en sans-fils. le problème est que je ne trouve pas de moyen d'avoir 1 émetteur puis 2 récepteurs,un pour chaque enceintes.
Il me semble que l'on ne peut pas avoir 2 récepteur bluetooth pour un seul émetteur. Après il existe le wifi mais même problème je ne sais pas si il est possible de mettre 2 récepteur sur un émetteur.
Sachant que cela pourrait servir a diffuser de la musique dans différentes pièces de la maison par exemple avec des enceintes actives.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?????

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 13:51:56 ]

2

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 13:23:40 ]

3
bas en fait t'as trouvé la réponse à ta 1ère question, pour la 2ème à part tomber du camion je vois pas. Regarde les 1er prix en transmetteur 1 voie et tu multiplies par 2 pour avoir un point de repère.

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 09:49:33 ]

4
pourquoi veux tu passer absolument en "sans fil" chez toi?

tu as l'intention de changer constamment tes enceintes de place et de pièces?

Partant du principe que tes enceintes actives ont besoins d'une alimentation électrique, elle seront forcément à proximité d'une prise et d'un mur. Si tu es propriétaire c'est sans doute plus intéressant de tirer des câbles audio.
5
merci pour les réponses.
En fait c'est pas pour chez moi forcement, mais c'est le coté pratique de ne pas avoir de fil si je vais chez un amis faire une soirée You tube, il y a pas de fil qui passe partout juste une alim pour les enceintes, une prise de part et d'autre du salon et voila
6
Une soirée Youtube...:bravo:
J'imagine via ton Pc mais tu as peut etre la wifi donc tu peux aller partout...
Ou c'est à quoi que tu penses ???
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
en fait je souhaite tous simplement éliminer les fils entre mon pc et les enceintes. Donc il me faudrait un émetteur et 2 récepteurs (enceinte droite et enceinte gauche).
J'ai bien pansé à un transmetteur audio/vidéo, comme celui-ci:

https://www.ebay.fr/itm/181250109363?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Mais je crois que pour que le son soit transmit il faut un signal image, sinon pas de son.
8
Question transmission de signal audio, il est préférable de s'équiper de matos fiable. Nous sommes entourés de pleins de fréquences et parasites divers. EX: lors d'une soirée, j'ai eu des craquements ds mes HP. vus le bruit, j'ai pensé à un parasite électrique type "néon pas antiparasité qui s'allume". La semaine d'après j'aivus que c'était lorsque le processeur de mon pc qui créait ces parasites. Alors soit prudent avec le sans fil.
9
Mis à part le système Alto cité plus haut qui est étudié pour cela et fiable , le reste risque plus de te foutre le bordel dans la qualité qu'autre chose...
Economises et sinon le mieux, les bons vieux cables...
https://www.thomann.de/fr/alesis_guitar_link.htm
Sinon peut être deux comme ça mais pas sur que ça passe les murs et protée je dirait de 20m maxi..
Petit à petit on devient moins petit!!!
10
Citation :
https://www.ebay.fr/itm/181250109363?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Mais je crois que pour que le son soit transmit il faut un signal image, sinon pas de son.

J'ai eu l'occasion de tester un transmetteur chinois qui avait exactement la même apparence que celui la: la plus mauvaise image et son que j'ai jamais vu/entendu. Les transfos d'origine sont très mal filtrés et génèrent une ronflette énorme dans le son: complétement inacceptable. A éviter !