Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Crest Audio CA 12 ou Crest Audio 8001

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 6 428 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Crest Audio CA 12 ou Crest Audio 8001
je voudrais savoir la différence entre le Crest Audio CA 12 ou Crest Audio 8001 quelle est le mieux pour des sub ? :mdr::mdr:
2
Slt,

Les deux sont des tracteurs de force, INCEVRABLES
une préférence pour le CA12 qui doit avoir du speakon en connectique en deuxieme série.

Les deux sont très bon pour du sub, et tiennent "normalement" tout à fait bien une charge de 2 ohms par canal sans faiblir. On leur admettra sans faille un 4 ohms.

Si tu as de bonnes occasion, fonce.
3
je pense que je vais prendre un 8001 c est vrais que c est ampli ont une pèche incorporable
4
Bonjour, je me demande aussi quelles sont les différences entre les séries (6001 7001 8001 9001 1001...) et les CA.
Y a t'il une série plus récente? la différence est uniquement la connectique ? et (à part pour les connections) quelles série préférer?

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

5
Ce sont des appareils différents à tous les niveaux.
La série CA était la série "économique" de crest.
6
merci pour cette info j'ai des 6001 pour mes têtes que j'aimerai compléter avec du 9001 ou 10001 pour les subs (plus tard faute de finances), avec les CA j'étais complètement dans le flou

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

7
Bonjour.

Dire que les CA12 et 8001 sont différents à tous les niveaux, est totalement faux.

Les étages de puissance sont strictement identiques. seuls les placements des composants sont différents.
Les transfos ont la même puissance.
Pour ces 2 affirmations, je possède les schémas des étages et les caractéristiques des transfos pour le prouver.

Le CA12 possède 120 000uF de filtrage, le 8001 132 000uF
Le 8001 a une façade en alu superbement usinée, CA12 utilise une façade en acier embouti.
Le CA12 utilise 2 ventilos à vitesses variables et assez discret, le 8001 un seul à vitesse fixe bruyant (2 vitesse en option assez rare).

En résumé la série CA utilise un boitier plus économique mais une implantation et des composants (hors étage de puissance) plus moderne. Là où un 8001 couté 4000€, un CA12 tapé un peu plus de 3000€.
Les CA12 sont en général beaucoup plus récent que les 8001.

La série CA est plus économique que la série x001 mais ce n'est pas la série économique de Crest qui est la série CC ou encore moins cher la série CPX.

Petite remarque, je possède toutes la série CA (sauf CA4), des 9001 8001 7001 et 6001. Impossible de distinguer un CA12 d'un 8001 ou un 7001 d'un CA9.
J'adore ces 2 séries.

Le 9001 est un excellent choix assez économique car personne ne veut les garder à cause du poids (50 kg).
Le 10001 est moins puissant que le 9001 jusqu'à 4 ohms inclus et quasi identique pour le 2 ohms.
Un 10001 se choisi si on prévoit une utilisation sous 1 ohms ou moins.
Le poids du 10001 (assez rare)est de 65 kg : paramètre qu'il faut garder en tête.

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 09:41:24 ]

8
Quand on regarde dedans, ils sont tout de meme très différents. (position des modules, de l'alim...)
Si les schémas sont identiques, l'architecture et l'implantation n'est vraiment pas foutue pareil.

à l'époque de la sortie des CA, les CC et CPX n'existaient pas.

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 17:00:08 ]

9
Oui l’architecture interne est plus moderne (transfo central et un tunnel de ventilation de chaque coté) mais de cela le son s'en fout.

A la sortie de la série CA (1994), la série économique était la série V/VS à peu prés 2 fois moins cher que la série CA.
10
bonsoir,

il a aussi certain composant électronique dans les serie xx01 de qualité militaire, d'une durée de vie supérieur.

les series CA ont eu des soucis de condo qui brulent et explosent.

mais ces deux série reste trés faible, indestructible et qualitativement parlant tres tres bonne, juste le poid qui fais chiez.....:??: