Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2015 à 16:10:47Bien assimiler les puissances
Bonjours, je vais faire l'acquisition de 2 crest 9001 et je souhaiterais en savoir plus sur la consommation de ces gros monstres !
Pour le moment on tourne sur du groupe électrogène non régulé de 5000w sans tableau électrique, en gros je tire mes deux rouleaux direct aux 2 prises 220v et c'est partie pour les multiprises!
Je le sais bien c'est dangereux, mais mes propres connaissances électroniques sont faible !
Auriez vous des conseils pour évoluer sans touché aux groupes (on n'as pas encore les finances nécessaire pour un groupe AVR) ?
Merci
RE : en réponse du 16A ou 20A en prises n'a pas une si grande importance , au pire la prise de 16A peut chauffer légèrement : 5 KVA sous 220 volt soit environ 21,73 amps groupe a fond . A savoir qu'un crest 9001 a un transfo d'alim de 9,975 VA soit 10 KVA , si on tient compte de la perte le transfo fournira 8 KVA soit une puissance de 2x 4000 Watts sous 4 ohms . donc pour que l'ampli développe toute sa puissance a la limite du clip il lui faut un groupe de 10 KVA minimum , dans ton cas avec ton groupe de 5 KVA, ton ampli développera a la limite du clip 2X2000 watts sous 4 ohms ou 3300 watts bridgé sous 4 ohms .