Sujet de la discussionPosté le 18/11/2015 à 16:10:47Bien assimiler les puissances
Bonjours, je vais faire l'acquisition de 2 crest 9001 et je souhaiterais en savoir plus sur la consommation de ces gros monstres !
Pour le moment on tourne sur du groupe électrogène non régulé de 5000w sans tableau électrique, en gros je tire mes deux rouleaux direct aux 2 prises 220v et c'est partie pour les multiprises!
Je le sais bien c'est dangereux, mais mes propres connaissances électroniques sont faible !
Auriez vous des conseils pour évoluer sans touché aux groupes (on n'as pas encore les finances nécessaire pour un groupe AVR) ?
Merci
RE : en réponse du 16A ou 20A en prises n'a pas une si grande importance , au pire la prise de 16A peut chauffer légèrement : 5 KVA sous 220 volt soit environ 21,73 amps groupe a fond . A savoir qu'un crest 9001 a un transfo d'alim de 9,975 VA soit 10 KVA , si on tient compte de la perte le transfo fournira 8 KVA soit une puissance de 2x 4000 Watts sous 4 ohms . donc pour que l'ampli développe toute sa puissance a la limite du clip il lui faut un groupe de 10 KVA minimum , dans ton cas avec ton groupe de 5 KVA, ton ampli développera a la limite du clip 2X2000 watts sous 4 ohms ou 3300 watts bridgé sous 4 ohms .