Sujet Me conseillez vous le CE 2000 ?
- 14 réponses
- 7 participants
- 5 573 vues
- 5 followers
fireblade38
est ce un super ampli pour une utilisation disco ?
quelles enceintes lui mettre ensuite ?
merci pour vos réponses ?
- 1
- 2
Anonyme
j'ai eu le CE 2000 que je mettais pour les caissons de bass. Pour les médiums aigus ça allais mais pour les basses je le trouvais mou (utilisation discomobile). Après je suis passé sur les XS (maintenant XTI) eb ben c'est bien plus dynamique ça envoie bien, on s'en vraiment la différence.Les XLS j'ai eu aussi, les anciens modèles, et vite revendu, déçu du son.
Anonyme
Ok je me doutais un peu que les ce1000 et 2000 ne devais pas êtres fou en utilisation sub, ou du moins pas sur des 18", vu les condos... (1 seul par canal et 8200uf)
Donc voila surement leur différence avec les MT/MA, aussi il n'y à q'un transfo pour les 2 canaux alors qu'il me semble bien que leur grand frères ont deux transfo distinct pour chaque canal.
Toutefois, sur des enceintes plein registre c'est vraiment du très bon ampli, bien qu'aujourd'hui il existe plein de produits moins cher qui fonctionnent, reste que la marque à ses lettres de noblesse.
batcha
Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice...
Utilisateur de crown depuis 3/4 ans tant bien qu'en intermittent et en perso, je ne peux que donner un gros plus au crown CE.
Actuellement en config dj je tourne avec 4 amplis sur ma face.
1 CE 2000 en Bridge par caissons (HK PRO 18 Remembré en Emminance Kappa Pro 18)
1 CE 1000 pour la paire de 15 pouces
1 CE 1000 pour le paire de 12 pouces
Avis :
Positif :
- Son crown , série fiable même en 2 ohm bridgé, sa tient la puissance sans aucun soucis.
- Netté dans les basses, on entend tous et c'est bien distinct. Le son Crown USA est bien présent. Le facteur dump factory est tous à fait correct.
- Au niveau de l'achat d'occasion, on trouve un ce 2000 à - de 400 euros et un ce 1000 à - de 250 euros en cherchant. Cette série (de mon umble avis) est bien supérieur au qsc RMX ou USA.
- Increvable... je tourne donc avec 4 CE depuis 2 années en moyenne 4 préstas par mois et je n'ai jamais eu de panne, je recommande donc. Deplus, certain ampli date de 98 sois bientôt 15 année. Bref pour moi c'est fiable
- Très très bonne sécu. Ce point pourrait être mis dans le négatif, mais le clip intervient assez rapidement sur les caissons... Bon ceci dit, l'ampli continue de tourner même en clippant comme un boeuf sans aucun soucis pour les hp.
Négatif
- Le refroidissement des Crown se fait principalement par l'arrière vers l'avant. A cela, ne pas oublier de laisser un peu de place sur les cotées des amplis. La carcasse à tendance à chauffer un peu.
- Que c'est lourd
- Au niveau qualité, je n'ai pas 20 années d'expérience en amplification, mais la série CE est bien supérieur au RMX USA, Mac Mac, Jb systeme and co.
Au niveau Série Crown :
1 : MA/VZ5000
2 : XTI
3 : CE
4 : XLS
Trackmaster S > Sur quelle hp utilsait tu le CE2000 ? Je trouve au contraire que le CE fonctionne mieux le XLS sur les caissons.
Voila J’espère que mon avis apportera une sage décision ...
[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 21:39:24 ]
Anonyme
j'utilisais le CE 2000 sur des 38cm B&C Speakers spécial bass et y avais des basses mais un peu molles à mon goût (même testé sur des F15 Martin Audio), qu'avec le XS (maintenant XTI) c'est vraiment plus dynamique.
je confirme aussi que les CE sont mieux que les XLS sur les caissons, je dis pas le contraire, d'ailleurs y a pas de basses avec les XLS et pas top non plus les médium aigues bref...c'est pour ça que je l'ai vite revendu.
donc je dirais: XLS ça vaut pas le coup, CE correct, et au dessus si tu veux un bon son qui accroche.
batcha
Ce n'est pas le même tarif pour des ma/vz etc aussi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2